Chronique manga My Happy Marriage T1

Noces de manga pour l’œuvre originelle d’Akumi Agitogi, à l’adaptation par Tsukiho Tsukioka, au design des personnages de Rito Kohsaka et à la traduction de Gaëlle Ruel. Les liens sacrés de My Happy Marriage T1 (Kurokawa) réussiront-ils à unir la romance et la fantasy ?

My Happy Marriage T1

Héritière du clan Saimori, réputé pour ses pouvoirs surnaturels craints et enviés par les autres familles possédant des capacités fantastiques, Miyo se trouve pourtant loin d’être respectée dans le cercle familial. Depuis longtemps sans sa mère, elle a vu son père épouser depuis la femme dont il était réellement épris. Cette dernière rejetant complètement notre héroïne. Et son désormais époux, ne fera rien pour défendre sa fille. Au contraire même, il l’enfoncera davantage.

Et plus encore dès la naissance de sa fille. Cette fois non issue d’une union arrangée et porteuse d’un grand pouvoir. Le patriarche n’hésite ainsi pas à la fiancer à celui qu’il estime digne de prendre sa succession. Qui plus est seul ami de Miyo. Et ne souhaitant pas vraiment cette main. Il n’a toutefois pas le choix. Idem concernant celle qu’il a toujours défendue, littéralement laissée au clan Kûdo. Leur chef, son fiancé, ayant la réputation d’être dur et d’avoir déjà éconduit nombre de prétendantes. Sans ressources, ni véritable famille, elle prend de plus en plus peur. Que ferait-elle s’il la renvoyait ?

Jusqu’ici tellement martyrisée, elle considère n’avoir le droit d’être heureuse, de ne le mériter. Se rabaissant et s’excusant constamment. Cachant ses mésaventures, ses soucis, ses doutes… Sa transparente gentillesse et sa non mise en avant, laissent le jeune homme perplexe. Et il se pourrait même qu’il commence à être touché. Les 2 n’ayant pas vraiment eu l’occasion de connaître de grands sentiments pour l’instant, cette découverte enfouie en chacun.e les surprend. Leur fait se poser des questions… Mais bien sûr, sans oser encore à parler à qui que ce soit.

Et surtout pas ensemble ! Même s’il tente de la faire s’ouvrir. Et qu’enfin elle discute avec lui, plutôt que de pleurer. Cependant en coulisses, son patrimoine génétique intéresse et sa vie déjà moins dure, pourrait bien se voir remuée à l’avenir…

Conclusion

Rude vie pour notre héroïne, devenant particulièrement touchante sur ses réflexions à elle-même devant chaque attention à son égard. N’étant habituée à la gentillesse et fragile sur tous les points, on se laisse véritablement émouvoir, en se mettant à sa place. My Happy Marriage T1 secoue ainsi émotionnellement et on sent que bientôt d’autres arguments entreront en jeu.