L’alliance entre le scénario d’Akumi Agitogi et le design des personnages par Rito Kohsaka, a accouché d’une version manga de Tsukiho Tsukioka, traduite par Gaëlle Ruel, poursuivant sa relation entre rêves et cauchemars, avec My Happy Marriage T4 (Kurokawa).
Miyo en perpétuelle tourmente nocturne par des cauchemars la hantant, derrière laquelle le clan Usuba, ou une de ses particularités, est le principal suspect de Kiyoka, devient de plus en plus éreintée. Son promis ne supportant de la voir ainsi, met tout en œuvre pour retrouver la trace disparue de la famille d’origine de la jeune femme.
Une enquête et un stress épuisant par conséquent aussi celui-ci, en parallèle à son travail. Amenant des craintes chez son entourage, ainsi qu’une dose d’humour. Par l’intermédiaire du fidèle et néanmoins toujours piquant Godô.
Afin de continuer à ne vouloir causer de soucis à son fiancé, notre héroïne apprend à devenir une véritable érudite de la noblesse. Des cours appuyant encore et encore sur son état physique, la faisant littéralement tomber de fatigue dans les bras d’un inconnu. Qui ne le restera bien longtemps et ne passait sûrement pas là par hasard.
Un élément supplémentaire troublant l’importance du rôle de la jusqu’ici dépourvue de pouvoir. Et accentuant les intrigues, en revenant sur le passé de la désormais très convoitée demoiselle.
Conclusion
Les tourments familiaux se poursuivent, avec l’énorme rebondissement pour le personnage principal de My Happy Marriage T4. Avec désormais pléthore de questions tant pour Miyo, que pour nous.