Chronique manga One-Punch Man T23 Faux-Semblant

Sortie frappante du nouveau volet de la saga de ONE et Yusuke Murata, traduite par Frédéric Malet. Car au-delà du manga en lui-même, Kurokowa propose une édition de One-Punch Man T23 Faux-Semblant collector !

One-Punch Man T23

Comme son sous-titre l’indique, cet épisode verra du faux-semblant en pagaille. D’ailleurs une des approches habituelles d’un shônen tel que celui-ci, pour ménager le suspense et les retournements des multiples situations.

Ce dans quoi le manga plonge particulièrement depuis l’approche des héros, vers le repères des monstres. Où on a tendance à nous faire croire, par un physique, voire une première phase de combat, que la balance penchera vers unetelle ou untel, alors qu’il n’en sera rien. Les surprises s’emballant ainsi, à mesure qu’on approche de grandes batailles individuelles ou par petits groupes. Ce qui s’avérait déjà le cas et d’autres viennent agrémenter l’aventure. Avec la découverte de personnages plus délirants les uns que les autres.

One-Punch Man T23 Faux-SemblantPar ailleurs, malgré la sortie d’un des enfants emprisonnés, vous n’êtes pas sans savoir que le second est toujours aux prises des ennemi.e.s. Il faudra donc que notre héros aille à sa rescousse, tout en cherchant à découvrir enfin ce qui se trame là-dessous.

Si vous avez l’occasion d’opter pour la version collector de One-Punch Man T23 Faux-Semblant, vous bénéficierez d’une couverture alternative métallique. Lui octroyant un style aussi puissant qu’un coup de poing de Saitama !

Conclusion

Les nouvelles oppositions prenant place au cours de One-Punch Man T23 réussissent encore à surprendre. Tout en nous amusant par son univers et ses protagonistes déjantés. Avec une mention spéciale à cette jaquette en édition limitée.