Chronique manga One-Punch Man T24 Sacrifice

Pas forcément très présent dans chaque volume, tellement l’évènement massif en cours a de monde à faire défiler, ça va péter des bulles (dans son bain) pour quiconque cherchera Saitama durant One-Punch Man T24 Sacrifice (Kurokawa). ONE et Yusuke Murata mettant notamment le héros phare en avant dans cet épisode, traduit par Frédéric Malet.

One-Punch Man T24

Autant préciser que lorsque le garçon au coup de poing défenestrant sort de chez lui, ce n’est pour se mesurer à n’importe qui ! Même s’il ne semble volontairement le chercher. Énormément de décontraction et de second degré chez lui, voyant un contraste saisissant et hilarant lors de la diabolique tirade de son ennemi censé pourtant être tant redouté.

Il ne sera le seul à se trouver en face d’une des plus grosses menaces supposées. Cependant, le niveau côté héroïnes et héros est également relevé. Sur l’autre titanesque affrontement à 2, c’est même plutôt le monstre qui nous fait marrer. Ailleurs encore, l’escouade de top classe se séparera en 2 groupes, là aussi avec énormément d’humour dans les compositions. Sûrement la division la plus ahurissante possible selon King, qui lui-même nous amusera pas mal au cours de son périple. En revanche pour les autres, Fubuki en meneuse, la tension est davantage palpable face à Super-Sado. N’ayant elle en tête que Bogosse Masqué, avec un charmant programme qui l’attend de sa part.

Néanmoins, si jamais elle arrivait à s’en sortir, encore faudrait-il que le narcissique jeune homme vienne à bout de ce qui semble être son point faible. Des affrontements, dont surtout des duels, insufflant évidemment leur énorme dose d’action. Avec des techniques et retournements de situation voyant les dessins de Yusuke Murata prendre leur envol. Mais également faire exploser à foison tout ce qui se trouve sur leur passage.

Conclusion

La débauche de puissance des combats de One-Punch Man T24 Sacrifice, n’a comme égale que sa folie humoristique, allant au-delà du degré de rang S.