Chronique manga Partners 2.0 T5

La série de Sôryû, continue de nous demander de déflorer sa protection filmée, à rythme soutenu. Partners 2.0 T5 (Kurokawa), traduit par Marie-Saskia Raynal, explorant toujours plus loin les relations humaines.

Partners 2.0 T5

Une exploration elle généralement sans filtre, sans gants, voire même sans autres vêtements. Les différentes situations de leur quotidien, permettent à chaque fois de relever et d’analyser les réactions usuelles de notre société. Celles-ci souvent à dépasser.

Justement, Tomoka et Murata s’affranchissent des codes très carrés. Surtout, du moins à notre égard, en abordant vraiment tous les sujets et restant naturel.le.s ensemble. Plutôt que de systématiquement conserver une certaine retenue, avec la seconde moitié de son couple.

Toutefois celui de ces amilis n’est « officiel ». Ce qui forcément trouble certains moments banals de la vie. Mais cherchant généralement à pointer des habitudes sociétales, qui ne devraient encore exister.

À l’instar de la patronne du jeune homme. Encore intéressée par son employée et risquant perpétuellement de mettre sa supériorité hiérarchique en avant, pour le convaincre. Alors en le voyant porter les affaires de sa compagnonne et amie, forcément attention au retour de bâton.

Milieu professionnel pour lui et familial pour la jeune femme. Elle dissimulant ce lien dur à comprendre dans notre monde, à sa sœur.

Conclusion

Partners 2.0 T5 poursuit avec humour, cette piquante et maligne critique de la société, se coinçant dans des règles très étroites.