Chronique jeu de société Champ d’Honneur extension Félonie

Les ajouts au jeu de base, ne cessent de prendre à revers les armées de joueuses et joueurs, pensant déjà tout en savoir. Champ d’Honneur extension Félonie (Gigamic/Alderac Entertainement), fomentée par Trevor Benjamin et David Thompson, aux dessins de Brigette Indelicato, tirant justement de nouvelles cartouches ludiques.

Champ d'Honneur extension Félonie

Au cas où, soulignons que pour se servir de ce coffret, vous aurez besoin du jeu Champ d’Honneur originel. Auquel il vient d’emblée inclure des mécaniques inédites, via les jetons Leurre et marqueurs Poison. La première étant dévolue à un duo d’unités apparaissant grâce à cette boite : assassin et saboteur. Tandis que la seconde correspond aux deux autres : harceleur et infiltré.

Champ d'Honneur extension Félonie

L’empoisonnement s’avère pratique, en vue d’entraver les possibilités (contrôle, attaque, tactique, déplacement et renforcement) d’un.e membre adverse. Qui plus est, selon l’identité de l’empoisonneur, la tactique diffèrera.

Entre le déplacement, puis l’action poison de l’assassin et le saboteur capable d’exécuter son méfait, même si la cible est distante de 2 cases. Si l’on est touché.e, il s’agira de dépenser une pièce de notre unité concernée face visible. Devant provenir de notre main, afin de se défaire de cette situation.

Champ d'Honneur extension Félonie

Tandis que le leurre permet de feinter l’ennemi.e, d’éviter d’encaisser des dégâts… Pour renvoyer cet effet à la maison, la personne gênée nécessitera d’accomplir une action, en retournant un jeton face visible de sa main.

Conclusion

De très sympathiques inclusions apportées par Champ d’Honneur extension Félonie, secouant et rallongeant encore l’intérêt de cette licence.