Chronique manga Ramen Akaneko T2

Si tu as apprécié le premier numéro de de la série d’Angyaman, traduit par Mathilde Vaillant, tu n’as « cat » bien te tenir ! Puisque Kurokawa enchaîne, avec les deux suivants simultanément. Et nous allons commencer évidemment par Ramen Akaneko T2

Ramen Akaneko T2Durant le précédent volet, le restaurant a connu un certain désagrément. Avec des images risquant de faire débarquer une clientèle non désirée. Un aspect délicat, abordé de manière subtile concernant l’envie du staff de rester dans son cocon. Et non assailli, par des otakus de chat.te.s incontrôlables.

Pendant ce temps, Tamako avance dans ses prérogatives et son relationnel avec l’équipe. Y compris dans son domaine du brossage. Où elle s’implique complètement, cherchant systématiquement les meilleures méthodes et outils adéquats, selon la ou le collègue.

Ses partenaires justement, à propos desquel.le.s on en apprendra un peu plus. Notamment concernant les origines de ce lieu et l’envie derrière. Ainsi que les difficultés à le faire perdurer.

Conclusion

Ramen Akaneko T2 appose sa pâte dans le manga humoriste, tout en l’assaisonnant de sujets moins légers, le rendant encore plus consistant.