Le thriller émotionnel de Jun Esaka (histoire) et Takahide Totsuno (dessin), continue de renverser les apparences pendant She is beautiful T4 (Kurokawa), traduit par Marie-Saskia Raynal.
Toutes les personnes, peu importe la manière dont elles ont été (pro)créés, cherchent assurément à embrouiller Kurumi. Et il en va tout aussi clairement de même, concernant le lectorat. Effectivement, il s’agira de bien suivre et peut-être même de prendre des notes comme l’héroïne, pour ne pas se faire avoir sur qui est la réelle Sayaka.
Surtout, on se demande ce que chacune a en tête. Et ce qu’elles comptent faire de la jeune femme. Cette dernière perd toujours la mémoire après son sommeil, mais devient de plus en plus précautionneuse.
Elle se laisse ainsi des indices un peu partout, pour être sûre de ne pas se faire entourlouper à son réveil. De réelles informations sont néanmoins lâchées par la fausse Sayaka et sa compagnonne la poursuivant.
De même que la véritable, ira elle s’entretenir avec Hikari. Celle-ci dont on en découvrira davantage sur sa jeunesse à l’enclos, aux côtés de celle qui fut sa meilleure amie.
Conclusion
Les percutantes révélations de She is beautiful T4, secouent et frustrent à la fois. Car on a qu’une seule envie, celle de tout balancer à Kurumi ! Enfin elle oublierait encore tout…