La stratégie de la sorcière, se tisse au fil de Soul Eater Perfect Edition T8 (Kurokawa), d’Atsushi Ohkubo et traduit par Fabien Vautrin.
Les bastons se poursuivent d’emblée chez ce tome. Une explosivité sur quelques pages, teintée d’une amusante folie. Nous menant vers de longues séquences, elles oscillant entre investigations et émotions.
Nous y distinguons Jacky et Kim, au milieu de leur périple les mettant en danger tous azimuts. Tout en voyant des doutes s’installer. En parlant de doutes, du côté de Shibusen certaines personnes sont bouleversées, par ce qui est considéré comme une trahison.
Pour sa part, Medusa se livre à ses adversaires. Toutefois, les responsables de l’école s’imaginent bien qu’elle a une idée en tête. Et même assurément, une tactique à plusieurs bandes. Confirmation, lorsqu’elle explique qu’elle désire attaquer leur ennemie commune, en embarquant avec elle uniquement des étudiant.e.s.
Une infiltration ainsi délicate, car emplie de méfiance. Tout en devant faire attention à l’armada sur place, par un mélange de discrétion et d’humour.
Conclusion
Le poison déployé par Soul Eater Perfect Edition T8, nous envoûte dans son histoire à embranchements sentimentaux multiples.