Le délire de la licence de Tatsuya Endo, adaptée par Nathalie Bougon et traduite par Satoko Fujimoto, prendra en partie un essor plus émotionnel durant Spy x Family T10 (Kurokawa). Et éventuellement par ce biais, on en apprendra enfin sur les origines de notre espion.
Cette facette délivrée par le début du manga, nous renvoyant dans le passé de Loid. Toutefois, s’agit-il réellement de sa vie d’avant, enfance et arrivée dans l’espionnage comprises ? Ou n’est-ce qu’un mauvais rêve dans lequel il sera plongé, après avoir connu un sacré choc ? Se réveillant dans sa vraie vie, enfin vraie vie artificielle, il devra songer à peut-être une nouvelle stratégie pour se rapprocher de Desmond. Anya écopant d’un nouveau Tonito et particulièrement à la ramasse dans ses notes, semblant loin de remplir les objectifs de Twilight.
Celle-ci le sait évidemment en lisant dans ses pensées. Elle compte faire des efforts, mais en voyant son comportement quand le cadre enseignant se montre avenant avec elle, ne penche vraiment en sa faveur. Une scène complètement craquée, avec une Anya en pleine forme dans ses réponses. Ainsi que via ses regards flippants, la signifiant sûre d’elle. Un heureux hasard, verra Yor croiser l’épouse de Desmond. Et à la fois mère de Damian. Une occasion pour la jeune femme de côtoyer d’autres mères et potentiellement d’y trouver des conseils d’amies, comme elle en rêve. Mais s’agit–il réellement d’une fortuite rencontre ? Un élément pouvant servir à notre espion, mais créant une rivalité de potes s’installant pour la petite fille ! Vrillant toujours plus dans son esprit ! Et elle ne s’avèrera pas la seule !
Conclusion
La continuité déjantée offerte par Spy x Family T10, nous éclate toujours autant. Pourtant, c’est bien cet aspect plus poignant du départ qui fera la différence. Donnant une plus forte consistance à l’histoire et rendant attachant le si secret Loid. Ou ses autres identités que l’on découvrira peut-être…