Chronique manga Spy x Family T14

On ne sait jamais sur quel pied danser, avec la série de Tatsuya Endo. Spy x Family T14 (Kurokawa), adapté par Nathalie Bougon et traduit par Satoko Fujimoto, ouvre justement le bal des faux-semblants.

Spy x Family T14

Les résultats des examens de fin d’année, viennent de s’annoncer. Les élèves aux âges très distincts se bousculent presque, afin de découvrir leur classement dans les multiples catégories. Des stellas et tonitos sont même au passage distribué.e.s. De quoi faire la différence pour les protagonistes.

Notamment en ce qui concerne Damien, toujours supporté par ses deux sous-fifres. Ainsi que sa meilleure ennemie, Anya. La truculente héroïne s’avère qui plus est persuadée, d’avoir décroché le Graal. Malheureusement pour elle, les déceptions s’enchaînent.

Néanmoins, son acharnement auprès de l’ostanian classique, pourrait bien faire la différence. Cet événement autour des récompenses, nous donne en outre l’occasion de découvrir le grand-frère de sa cible : Donovan Desmond.

L’aspect familial, particularité forte de cette saga, s’agrandit de cette manière. L’humour reste-lui tout autant présent, comme on le remarquera lors du bal de l’école. La petite Forger y tentera le tout pour le tout, pour devenir sa cavalière. Entre-temps, on aura droit à un séjour au ski complètement délirant, dont on sent venir la référence de manga d’enquête. N’empêchant pourtant en rien sa drôlerie, quand le couperet tombera.

Conclusion

Bas les masques, avec Spy x Family T14 ! Pas concernant les identités évidemment, mais plutôt du côté des sentiments. À l’instar de ceux que vous développerez pour cette licence.