Franchise de Tatsuya Endo enfilant les sorties à grande vitesse chez Kurokawa, au même titre qu’elle enchaîne les gags, voici qu’en déboule déjà une supplémentaire via Spy x Family T7. Sur une traduction de Satoko Fujimoto et une adaptation de Nathalie Bougon.
Suite au contact, dans le sens littéral du terme, entre Anya et le fils de Donovan Desmond, l’opportunité à saisir est trop belle pour Twilight. Enfin sous couvert de son identité de Loid Forger pour le moment. Il peut désormais entrer en contact, mais à distance plus que respectable lui, avec sa cible de l’immense opération Strix. Toutefois, l’homme au regard flippant, reste insaisissable. Seule sa relation avec son enfant, peut éventuellement s’avérer une information intéressante.
Mais pour l’utiliser, l’unique moyen semble être d’user d’Anya, pour continuer à s’en rapprocher. Toujours sans bien sûr que Twilight ne sache qu’Anya connait tout de ses pensées. Cependant, celle-ci galère toujours à l’école et cela ne risque pas de l’aider. Peut-être qu’engloutir un macaron « magique » pourrait lui remplir le cerveau et éviter d’être congédiée ou tout du moins déclassée ? Encore une aventure de folie pour elle et ses camarades. Alors qu’elle en vivra bien d’autres au sein même de ce tome.
Ce dernier qui mettra également davantage en avant Damien Desmond justement et l’amitié de ses camarades. Avec une dinguerie propre à la série. Au même titre que l’épopée du chien Bond, allant de sa crainte de rien manger avec la terrible cuisinière qu’est Yor, à une mission d’espionnage. La jeune femme d’ailleurs qui peut-être commence à avoir des doutes sur le fait de continuer son métier d’assassine… En tout cas, pas sûr qu’elle se reconvertisse dans la recherche de chat en compagnie du fantasque Franky, toujours aussi délirant. La croisière risque de moins s’amuser au prochain volume sans lui.
Conclusion
Délires en cascade avec Spy x Family T7 ! Les relations et l’espionnage n’ont pas disparu, mais clairement cet épisode enchaîne les séquences loufoques, mettant aussi en exergue les principaux personnages secondaires. Ce qu’on apprécie particulièrement.