Chronique manga The Eminence in Shadow T11

Les missions dans lesquelles nous entraînent Daisuke Aizawa (scénario) et Anri Sakano (illustration), deviennent de plus en plus délirantes et ombragées à la fois. Une alliance des genres traduite par Jean-Benoît Silvestre, durant la cérémonie de The Eminence in Shadow T11 (Doki-Doki).

The Eminence in Shadow T11

Les relations qu’entretient Cid avec ses multiples connaissances féminines, s’avèrent globalement troublantes. Voire hilarantes, lorsque celle-ci se font des films. Tandis que lui en son esprit, reste dans ses délires d’Éminence de l’Ombre et de réflexions stratégiques.

Ce double-aspect pleinement ressenti, par sa volonté d’intervenir face à l’imminent mariage de Rose avec Thomas Zoschist. Notre héros désirant voir la jeune femme trôner légitimement, au plus haut du royaume. Surtout qu’il a une énorme considération pour elle. Et s’avère persuadé de l’impact positif, qu’elle aurait sur le peuple.

Tandis que sa confiance en son futur époux, qui de fait se saisirait du pouvoir, est-elle plutôt inexistante. Néanmoins, sa méfiance pourrait carrément se situer amplement en deçà de la réalité. D’autant qu’il se pourrait qu’il force sa compagne à se marier, car il retiendrait en otage la mère de celle-ci.

Toutefois il ne faudra s’arrêter à cette information. Car les mystères et perfides faux-semblants, perdurent chez cette série. Tout comme le côté décalé, dont ici lors d’un interlude musical.

Conclusion

Dans la pénombre, les mystères de The Eminence in Shadow T11 dévoilent encore plus d’horreurs humaines. Un combat très appréciable, entre le sérieux et la drôlerie.