Chronique manga The ride-on King T4

La folle aventure de fantaisie de Yasushi Baba, traduite par Nesrine Mezouane, nous entraîne avec The ride-on King T4 (Kurokawa) dans des découvertes surnaturelles toujours plus démentielles. Avec autant d’étoiles dans les yeux pour nous, que chez Ploutinov ?

The ride-on King T4

La cité de Gordes et sa population viennent d’être ravagées par un trio de démons. Ce dernier, au-delà de sa force, possède en marge de ses envies de destruction de populations, l’ambition de créer une armée hyper puissante. La technique s’avère peu commune. Puisqu’elle consiste à faire passer l’épreuve du chaos à qui que ce soit. Toutefois, pas n’importe qui s’en sortira. Selon la nature de l’âme, on en ressortira sous une forme plus puissante, à la solde de ces démons. Par contre, celles les moins pures en seront incapables. Libre ensuite aux démons de transformer la personne en zombie ou de juste la tuer.

L’information transmise par les réfugié.e.s arrivant en masse au village Ploutinov, en plus des révélations du frère captif de la démone meneuse, enverront rapidement le président et quelques autres la rencontrer. Négociation ou terrible affrontement, la réponse n’est pas pour tout de suite. En revanche, d’autres batailles auront lieu. Mêlant la stratégie toujours aussi maligne du principal personnage, à ses colossales capacités physiques.

En parlant de stratégie, il n’est plus à prouver qu’il est également doué dans le domaine pour apprendre à se protéger et cultiver. En son absence prévue, il doit justement trouver une méthode. Afin que celles et ceux resté.e.s au château, puissent se substanter. Et là, place à l’apprentissage de l’agriculture à la sauce fantasy. Saupoudrant à la fois d’humour le manga, qui n’en manquera pas à d’autres moments non plus.

Conclusion

Le craquage souvent total dans le mélange d’action, de fantastique et d’humour chez la série, se retrouve toujours autant au travers de The ride-on King T4. Sans en oublier l’émotion, avec des thèmes rudes, créant un contraste encore plus fort.