Parmi les collections de la marque, cette fois nous synchroniserons nos regards vers la montre connectée, et à la fois smartphone, Xplora XGO3, verte de surcroît. Serez-vous vert.e.s de jalousie en attendant de la détenir ?
La diversité des emplois de cette montre, attire forcément dans un premier temps. Néanmoins, une pluralité des fonctions ne signifie systématiquement une grande qualité chez chaque. On vérifiera donc ce qu’il en est. Surtout qu’elle sert aussi bien de téléphone pour des appels, que transmettre et recevoir des messages. Mais elle possède aussi des spécificités sécurisantes, dont on se demande si elles s’avèrent suffisantes.
Premièrement, sa non connexion à Internet qui évite les mauvaises surprises. Xplora réputée pour ses objets numériques adaptés à la jeunesse, assure et rassure par ce biais. Tout comme l’annonce des protections mises en place, vérifiées officiellement en dehors de la marque, afin d’éviter le piratage. On ne dispose vraiment des capacités pour tenter d’en voler les données et confirmer ou infirmer ces informations. Cependant, on sait au moins que tout est fait et validé en ce sens.
En revanche, on bénéficie également de particularités sur lesquelles on se rend directement compte de la protection. Notamment car via un appareil à distance, gérant ce compte et donc la smartwatch, on peut par exemple savoir où elle se situe grâce au GPS. Et a fortiori, sa porteuse/son porteur. Il est en outre envisageable de bloquer les appels à certains horaires, en vue d’éviter de s’éparpiller en dehors des moments libres. Ou encore de vérifier les contacts et n’accepter que les personnes véritablement connues. Qui n’y figure, ne pourra joindre l’accessoire. Moyen efficace pour éviter les démarches non désirées. Et par conséquent, se relier à l’aspect sécurité comme nous le suggérions.
En marge des possibilités propres à une montre, d’alarme… on profite d’une résolution d’écran d’1.3 pouce et 240*240 TFT. Pour voir les contacts en communication, les photographies, filmer… Pour ce faire, on profite d’une caméra de 2MP. Soit un rendu de très bonne facture. Plus encore en considérant sa taille. On se la joue carrément espion.ne !
Si la gamification ne s’avère une bonne chose quand omniprésente, voyant des gens ne plus rien faire sans son association à quoi que ce soit, chez Xplora elle sert dans un but d’activités physiques. Ce qui délivre une base intéressante, tant on sait que l’effort s’éloigne de la population actuelle. Et si la XGO3 sert à un.e enfant, cela est d’autant plus vrai. Les décoller des écrans pour faire quoi que ce soit, devient aussi dur qu’avec vous les adolescent.e.s et adultes en train de nous lire ! On apprécie donc particulièrement le principe, puisqu’on y remporte des pièces. Qu’on gèrera ensuite sur l’application Android et iOS Goplay, en vue d’acquérir des jeux et autres bonus. Des évènements sont même régulièrement proposés en rapport avec les marques partenaires. Comme lors de la sortie du film Krypto.
On évoque souvent notre envie de voir des produits verts, ce qui reste malheureusement rare. Bien que 5 coloris existent ici, dont du rose ce qui nous intéresse tout autant et ça aussi on l’exprime fréquemment, on a évidemment opté pour cette Xplora XGO3 Verte. D’un coloris explosif, on le situerait du côté d’un vert pomme fluo. Une superbe couleur, bien mise en valeur par l’épaisseur des bords. Et atout plus : on remarque qu’elle est pratique à repérer dans la nuit, sans non plus gêner car elle n’est point phosphorescente. Une variété des types colorés s’avérant une de ses grandes forces, Force Verte évidemment !
Conclusion
Dense dans ses capacités, entre téléphonie, messagerie et photographie, plus toutes les activités annexes (tracker…) et celles à acquérir en se mouvant, la Xplora XGO3 répond présente en quantité et qualité. Parralèlement à ce qui concerne la sécurité des utilisatrices/eurs et le cryptage de ce qu’on effectue avec.