Chronique One-Punch Man Le guide officiel

Habituellement, nous nous faisons un poing d’honneur à vous parler de chaque nouveau tome du manga de ONE et Yusuke Murata. Afin d’en savoir davantage sur cette licence, Kurokawa via son label KuroPOP, nous propose One-Punch Man Le guide officiel, où l’on retrouve des traductions d’Aude Boyer et Frédéric Malet.

One-Punch Man Le guide officiel

Sous forme d’un épais manga, cet ouvrage est richement garni. Mais avant même de vous en révéler davantage, on a envie d’évoquer la présence en fil rouge du jeu de drague Love Sisters. Au fil des pages, on découvre d’amusantes séquences textuelles d’un logiciel typique du genre. Démontrant à quel point la licence s’avère délirante, puisque même au sein de son « guide book », elle se lance dans une telle éclate.

Avec son impressionnante pelletée de personnages chez, compliqué de retenir tout le monde. Surtout que les importances et leur temps passé diffèrent. On tient donc là un recueil notamment très détaillé sur ce point. Les héroïnes, héros et leurs opposant.e.s bénéficient d’une fiche d’identité, imagée et avec un maximum de renseignements. Tout du moins eu égard à ce qu’on a pu apprendre d’elles et eux dans la série. Certain.e.s bénéficieront par conséquent d’une plus large place, de davantage d’informations… Alors que d’autres seront éjecté.e.s aussi vite que lors des combats menant au repère souterrain des monstres. Qu’on a récemment pu découvrir dans le manga.

Un aspect hyper dynamique, comme tout ce qu’on nous propose dans ce bouquin. Bien que guide, il dynamise la découpe de ses cases. Et y engouffre tellement d’effets, qu’on se croirait justement en plein One-Punch Man ! Idem en ce qui concerne les classements chers aux mangas. Avec ici des thèmes marrants, pour là à nouveau se retrouver en corrélation avec OPM. Et plus encore pour le pan questions/réponses. Avec des ajouts très amusants, sur des interrogations déjà rigoloshutes au sujet de la franchise et auxquelles le public a répondu.

Et pour prendre encore plus d’action dans la face, une histoire inédite déboulera quasi à la fin. Alors qu’au début, on bénéficiera de superbes autocollants colorés. Tout comme les illustrations inédites des premières pages. Néanmoins tout ceci ne se crée pas seul. Et pour en apprendre concrètement à ce propos, on aura droit à des coulisses de la création d’un chapitre. Ainsi qu’un entretien croisé avec ONE et Yusuke Murata. Partant de la genèse de OPM, jusqu’à leur relation pour concevoir un épisode et bien d’autres thématiques.

Conclusion

Que ce recueil d’informations soit varié et très riche ne nous étonne finalement pas, sans pour autant en gâcher le ravissement. Mais en marge de ceci et des stickers hyper attirants, One-Punch Man Le guide officiel s’avère original. En étant aussi démentiel par son approche stylistique et narrative, avec du punch et de l’humour propres au manga concerné.