Chronique roman Frigiel et Fluffy – Cycle du Warden T2 Les Anciennes Cités

L’ambiance chauffée à bloc du précédent épisode, devient même délétère à l’approche de Frigiel et Fluffy – Cycle du Warden T2 Les Anciennes Cités (Slalom). Olivier Gay et Frigiel ont désormais la dure tâche de poursuivre dans ce nouveau ton. Porté par les illustrations de Thomas Frick.

Frigiel et Fluffy - Cycle du Warden T2 Les Anciennes Cités

Revenus à Orelia, Frigiel et Fluffy se rendent compte des drames déroulés, durant leur voyage à la recherche d’Alice et Abel. Le chaos a été semé par la graine de la discorde, avec des autochtones et invité.e.s, s’étant combattu.e.s jusqu’à en finir. Tout en voyant les opposant.e.s au pouvoir en place, devenir encore plus virulent.e.s.

Il leur faudra ainsi dans un premier temps découvrir la source de cette corruption, rendant les gens encore plus ignobles qu’habituellement. Et évidemment l’endiguer, tout en s’en protégeant grâce à la magie du héros du peuple. Celle-ci apparemment démultipliée, par le cadeau de sa mère. Troublant encore plus le jeune homme, sur les réelles intentions de celle n’apparaissant jamais par hasard. Et rarement avec de bonnes intentions !

Elle conseillera d’ailleurs à son fils de se rendre dans une certaine grotte, pour trouver le fin mot de cette histoire. Et y combattre la menace derrière. Un périple dont les dangers, ne seront pas uniquement des créatures propres à l’univers Minecraft. La corruption continuant de tenter de s’instaurer entre les camarades.

Des ressentiments remontent alors chez elles et eux, pour mieux les faire exploser à la figure de leurs pourtant fidèles compagnon.ne.s. Ce machiavélique piège ne les fera-t-il pas aller trop loin ? Une des grandes réussites de ce roman, puisque cette tension revenant sans prévenir, libère des paroles assez fortes. Un bouleversement surviendra-t-il par une cassure amicale ou un acte violent ?

D’ailleurs en parlant d’amitié, de nouvelles relations aideront l’équipe. Avec beaucoup d’humour et d’émotion, apporté.e.s par ces petits protagonistes par la taille, mais grand dans leur importance.

Conclusion

De plus en plus émouvante, voire torturée, la licence gagne encore en intensité avec Frigiel et Fluffy – Cycle du Warden T2 Les Anciennes Cités. De quoi être secoué.e, en l’attente de la suite.