Chronique roman L’Héritière du Chaos T2 Les Mille Lames

Désormais disponible en format (grosse) poche chez Pocket, L’Héritière du Chaos T2 Les Mille Lames de Rodolphe Vanhoorde, donnera-t-il envie à celles et ceux ayant raté la grande version d’Outre Fleuve (Fleuve Éditions), de lire le récit d’une traite ? Quitte à s’en retrouver avec des yeux violets, suite à tant d’heures d’affilée à lire.

L’Héritière du Chaos T2 Les Mille Lames

Les connaisseuses/eurs saisiront la raison de l’allusion à une telle teinte. Le charisme de la jeune femme en question, devrait d’ailleurs sans mal bientôt accrocher les nouvelles et nouveaux venu.e.s, dans la lecture de cette trilogie annexe. Voire tout bonnement au sein du monde de l’Ange du Chaos, de Michel Robert.

Dont est évidemment issue Estrée d’Eodh, revenue du diable Vauvert. En effet, si vous avez lu les évènements précédents, vous n’êtes sans savoir qu’elle se trouvait au plus mal. Dans le cas contraire, vous vous seriez vite douté.e.s qu’elle n’en resterait là. Disparaissant à tout jamais dans les limbes. Néanmoins, sur la manière on n’en dira pas davantage pour vous conserver suffisamment de surprises.

Ce quasi trépas face au Poing Sanglant, ne fut pourtant qu’un simple échantillon. Fatalement, on peut songer au retour d’une telle bataille. Cependant, on découvrira qu’Hagon est loin de s’avérer la pire menace à venir ! Certes on y relèvera des dangers plus puissants, aux pouvoirs terrifiants, nous faisant toujours plus explorer l’aspect fantasy de ce côté, mais pas uniquement. L’auteur ne stoppe pas du tout ses idées, à ce qui pourrait autrement devenir une basique approche.

Surtout que cette escalade de forces et de combats d’une violence non diluée, horreurs d’après-guerre sur le terrain comprises, ne s’arrête pas à ce pan action. En n’oubliant pas les affres de ces bastons, aux résultats dramatiques. La souffrance intérieure s’y mêle ainsi parallèlement. Tout comme celle des tourments sentimentaux de notre principale protagoniste, que l’on n’ignore évidemment. Ceux-ci portant littéralement l’œuvre depuis ses débuts.

Conclusion

Épique, dramatique et d’un sensuel romantisme, L’Héritière du Chaos T2 Les Mille Lames ne laisse aucun instant de répit. Jusqu’où cette épopée nous entrainera-t-elle ?