Chronique tapis souris Roccat Sense Core Mini

Après avoir vu 2 tapis pour souris de différents genres, ainsi que de tailles distinctes, on change encore complètement l’ensemble avec le Roccat Sense Core Mini. Plus petit, mais peut-être que lui aussi fait le maximum ?

Roccat Sense Core Mini

D’ailleurs pour une fois, débutons par le format. Se présentant en 250 mm x 210 mm, avec une épaisseur de 2 mm, le Roccat Sense Core Mini devient clairement celui qu’on transportera partout, sans difficulté. Une place riquiqui suffira à l’embarquer. Un espace qu’on ne ressentira pourtant pas comme étriqué, une fois le contrôleur en main, à se déplacer dessus. Surtout que son revêtement en polyester s’avère léger au contact, tout en étant résistant comme il se doit pour ne partir à vau-l’eau. Pour les esthètes, cette surface est microtissée. On avoue ne l’avoir déchiquetée pour vérifier sa composition et le tissage. Mais le résultat convainc.

Roccat Sense Core Mini

Du top pour s’adonner à des jeux vidéo demandant de la précision et/ou un dynamisme de chaque instant. Et bien entendu aux autres, ainsi qu’à la bureautique par conséquent. D’autant plus qu’en correspondance avec ses compagnons de la gamme Sense de Roccat, il dispose d’une base agrippante en caoutchouc. En sus, il varie également au niveau du style, puisque lui ne comporte d’étiquette. Tandis qu’il arbore dans le coin supérieur gauche, le logo Roccat argenté.

Roccat Sense Core Mini

Conclusion

Pratique par ses dimensions, le Roccat Sense Core Mini n’en omet néanmoins de remplir ses fonctions avec une grande qualité. Aussi bien pour s’y mouvoir avec aisance, que pour tenir bon malgré nos mouvements.