L’héroïne de Yuin, passée par le bistouri de Mini, a connu plusieurs vies, dont certaines en pire version que sa nouvelle. Celle que l’on suivra durant L’Impérieux Destin Du Dr Élise (Kotoon), à la traduction de Kette Amoruso, se déroulera-t-elle mieux ?
Autrefois impératrice dans un monde hors du nôtre, même si lui ressemblant, Élise de Clorence s’est depuis réincarnée en chirurgienne de haut niveau sur notre Terre. Cherchant à sauver des vies, pour rattraper son quotidien d’antan. Où son caractère et ses décisions ignobles, l’ont menée à l’exécution.
Son funeste destin la rattrape, puisqu’elle trépasse également au cours de cette nouvelle chance. Néanmoins, elle se réincarne à nouveau dans sa vie de future souveraine, en ayant conservé ses acquis. Avec le désir de désormais secourir la population grâce à ses savoirs médicaux. Et à changer la vie du peuple, par ses connaissances des enjeux politiques et guerriers. Tout en s’évitant l’irrévocable sentence.
De quoi bouleverser le regard de son entourage, la prenant pour ce qu’elle fut auparavant : une jeune femme pourrie gâtée ! Son revirement de personnalisation entraînera-t-il un trop grand bouleversement, pour elle et les autres ? Tant à propos de son statut, que des hommes lui tournant autour.
Conclusion
Jouer avec son destin pour changer de vie, s’avère fantastique sur le papier. Mais si cela lui offre une chance de devenir meilleure, L’Impérieux Destin Du Dr Élise nous démontre que tout n’est pas si simple, nous délivrant ainsi moult rebondissements.