Civilization VI : Christopher Tin de retour à la baguette

Onze années séparent la sortie prochaine de Civilization VI de celle mythique de l’épisode IV. Ce moment béni où le monde à découvert à travers ce jeu, son thème principal « Baba Yetu » composé par le génial Christopher Tin. Si ce titre n’évoque rien pour vous, je vous conseille vivement de vous poser, de mettre un casque, de pousser le son et de regarder la vidéo ci-dessous. Attention, frissons garantis.

Pour rappel « Baba Yetu » est la première musique de jeu vidéo à avoir remporté un Grammy Award. C’était en 2011. C’est également un morceau très original car il s’agit d’un chant (ce qui est peu répandu dans l’univers du jeu vidéo), mais surtout le texte est chanté en Swahili afin de renforcer le coté tribal de cette musique, qui accompagne un jeu qui parle de l’origine de l’Homme et de son évolution au fil des ages.

Pour Civilization VI qui sort dans une semaine (le 21 octobre 2016), 2K et le studio Firaxis Games ont choisi de confier à nouveau la composition du thème principal, « Sogno di Volare », à Christopher Tin. Ce dernier revient dans la vidéo suivante sur le processus de création du morceau, ses inspirations plutôt européenne cette fois-ci et l’évolution de sa musique depuis « Baba Yetu ».

Personnellement je reste très attaché à « Baba Yetu » qui évoque beaucoup de souvenirs pour moi, mais on peut faire confiance à Christopher Tin pour nous étonner avec cette nouvelle composition. D’ailleurs si vous aimez les bandes originales, vous serez peut-être intéressés par l’une des éditions collector de Civilization VI qui fête cette année son 25 ème anniversaire.