Les Livres du Dragon D’Or et SmileyWorld ont l’habitude de nous délivrer différents genres d’activités. Autocollants, figurines, jeux, histoires (dont le récent roman interactif Disparition dans la toundra)… on a toujours hâte de voir quelle sera la prochaine sortie. En l’occurrence vous aurez sûrement deviné de quoi il s’agit à son intitulé : Les Smileys – Cartes à gratter.
On a si récemment vu Molang – Cartes à gratter licornes, qu’on ne va bien sûr pas vous refaire un topo ultra précis sur la manière dont se déroule ce loisir. Comme à l’accoutumée, on trouve 10 tableaux mis en page par Eugénie Varone, essentiellement remplis de noir, mais arborant déjà des contours colorés. Désormais, il en advient à notre propre personne de gratter ce noir, pour découvrir ce qui se cache derrière.
Ceci via le bâtonnet présent dans la pochette Les Smileys – Cartes à gratter, pour ne rien écorcher.
On connaît bien la marque SmileyWorld et son envie de délivrer des visuels détonants. Le pack Les Smileys – Cartes à gratter ne déroge pas à la règle, avec des motifs aux coloris acidulés qui explosent de partout ! Entre détails et logos à foison pour rendre la folie plus pétaradante d’un côté. Tandis que de l’autre, des espaces noirs seront laissés, pour jouer de contrastes avec les tons hyper pétants des figures géométriques et autres. Des personnages de la franchise sont au rendez-vous et évoluent pas mal la structure même des œuvres. Puisque leur présence change l’approche, avec leur taille imposante par rapport au reste. On y croise notamment les principaux protagonistes des Coffrets Les Smileys – Princess of Smiles et Cool Carl, que nous avions chroniqués. Ces entités du même nom que ces boîtes, offrent ainsi une plus grande variété. Tout comme leurs autres comparses également au menu.
Conclusion
Distraction toujours redoutable, sa version Les Smileys – Cartes à gratter marche dans le même sillage ! On prend toujours plaisir à faire l’effort de gratter, pour ensuite exposer.