Kumo Kagyu, Kento Sakaeda, Noboru Kannatukia et Shingo Adachi, vont nous proposer tout au long de Goblin Slayer Year One T6, traduit par Fabien Nabhan, peut-être plus de facettes intimistes du Crève-gobelins, que jamais lues jusque-là. Une particularité donnant déjà hautement envie de se jeter dessus.
En premier lieu, la relation entre la Vachère et lui, deviendra plus fournie et intense que jamais, depuis son retour d’apprentissage avec Rhéa. Bon d’accord, il s’agit du Crève-gobelins et les échanges ne vont pas non plus très loin. « Ah bon ? » vous direz-nous. En effet, il est difficile pour la jeune femme de renouer les liens d’antan. Son ami continuellement sous son armure de plus en plus souillée, n’est pas du genre à s’épancher dans le boulot, alors encore moins dans le privé.
En revanche, sa relation avec l’Archimage semble plus épanouie, plus simple pour la discussion. Même quand il ne saisit pas, elle prend le temps de lui expliquer. Une crise de jalousie en perspective pour son amie d’enfance ? D’autant plus que le héros partira avec cette compagnonne beaucoup plus expansive que la Vachère, vers une nouvelle aventure, laissant la jeune femme seule. Alors qu’enfin les 2 avaient une chance de recréer un semblant social.
Même si on le verra s’épandre amplement plus durant cette quête, au sein d’une tour aux escaliers qui semblent ne jamais en finir. Il faut avouer qu’il s’exprime davantage, car autour des sujets évoqués, figure son favori : les gobelins. Et spécifiquement leur anéantissement. Auquel il contribue simultanément. Toutefois, quel est le véritable objectif de cette mission pour son équipière ? De mission il sera également question avec un duo qui commencer à se former, entre la Sorcière et le Lancier. Deux autres caractères très différents, ne rendant les échanges que plus intéressants. En sus des réflexions intérieures de celui-ci. Le rendant comique dans sa volonté d’approche pour se donner un genre.
Conclusion
La profondeur scénaristique de cet arc de la saga continue de gagner en importance. Goblin Slayer Year One T6 allant assez loin dans la personnalité de son héros et touchant grandement à ses relations amicales ou quasi.