Critique du manga Kemono Incidents T9

Le précédent volume fut brûlant et bien Shô Aimoto, traduit par Fabien Vautrin, nous propose un Kemono Incidents T9 (Kurokawa), qui lui risque plutôt de tout péter…

Kemono Incidents T9

Maintenant que Kabane et Shiki ont récupéré la Gemme de l’Onde, il est temps de mettre la main sur celles encore trouvables avant la terrible équipe que dame Inari semble avoir formée. D’autant plus qu’elle bénéficie de soutiens dans la police, avec un avantage donc pour les outils de recherche. Enfin ça, c’est dans la théorie. Car même si ce n’est dans ce but que dans un premier temps notre duo cherche à savoir ce que fait Akira de ses vacances, il suffit de consulter son Instagram… Et qu’elle ne fut pas la surprise en le voyant avec ce qui s’apparente à une autre gemme. Sans évidemment que le jeune naïf garçon au premier abord, ne s’en doute. Par conséquent, lui et son frère risquent de voir débarquer les forces rivales…

Effectivement, cela ne tarde pas. Mais c’est un personnage encore plus curieux qu’habituellement qui débarque. Un flic plutôt prêt à faire semblant d’avoir tenté de récupérer l’objet et de rentrer vite-fait. S’en suivra le plus cocasse des affrontements, mais ça on vous laisse le découvrir. Enfin un autre s’avère pas mal dans son genre loin de là. Monsieur Inugami se prépare de son côté à lutter, pour en glaner une supplémentaire. Son charme animal fera-t-il des ravages ? Pendant ce temps, Inari et sa clique se reconstruisent, dans un but qu’on commence à connaitre de plus en plus précisément. Et qui fera froid dans le dos !

Conclusion

La folie de Kemono Incidents T9, notamment par le combat des frangins face au sbire d’Inari, n’a d’égal que le plan complètement craqué de cette dernière. Une dualité qui équilibre un manga toujours aussi barré.