Critique du manga Spy x Family T3

Tatsuya Endo, traduit par Satoko Fujimoto, agrandit la famille au cours de Spy x Family T3 (Kurokawa). La soirée avec le frère de Yor, Yuri, prenant place.

Spy x Family - T3

Ce dernier, comme on le sait déjà, travaille en tant qu’agent de la police secrète. Soit tout bonnement un ennemi direct de Twilight. Même si évidemment aucun des 2 n’est au courant, enfin pour l’instant… Chacun découvrira-t-il la face cachée de l’autre ? Et Yor est-elle en fait au courant de la réelle activité de son frangin ? A priori non, ce qui intensifie les mensonges et quiproquos dans cette famille élargie. Mêlant désormais de véritables liens, à un trio aux liens faits de bric et de broc. Surtout en ce qui concerne le couple. Les voyant au pied du mur, pour régler un certain problème alors que Yuri se pose évidemment des questions sur ce mariage. Fort normal, puisqu’il n’est pas au courant alors que sa sœur serait mariée depuis un an… Le côté étourdi de l’employée de mairie/assassine réussira-t-il à tout faire couler ?

La relation bonne mais finalement distante entre les 2 inquiète pour plusieurs raisons. Et ceci pour chaque membre de la triplette : Anya, Yor et Twilight. Si bien que tout le monde y ira de sa petite idée, pour faire évoluer la situation et l’améliorer. Voire enquêter dans un premier temps. La petite fille elle en aidant également son espion de père à accomplir sa mission. Malheureusement, il s’avère compliqué de trouver comment lui faire remporter une distinction de son école. La solution ? Peut-être qu’elle se transforme elle aussi, mais en « Jeanya Hazuki ».

En outre, on profite d’un autre one shot, ultra dynamique, permettant d’accrocher le public qui n’aurait pas encore découvert l’histoire classique.
Twilight y propose à Yor une sortie en couple. Mais celle-ci a un léger souci au fessier. Ce qui poussera le comique très loin. Et même à 2 niveaux, car Twilight a apparemment déjà déteint sur l’enfant.

Conclusion

Entre intrigues supplémentaires, et encore on n’a pas suggéré la facette plus sombre semblant apparaître, et drôlerie déjantée, Spy x Family T3 s’espionne et se dévore d’une traite !