Critique du manga Spy x Family T2

Kurokawa enchaîne les 2 premiers tomes de la série de Tatsuya Endo, comme la  » famille  » de Spy x Family T2 enfile les bourdes comme des perles !

Spy x Family T2

Maintenant qu’Anya se rapproche de l’école Éden, son père adoptif, l’agent secret Twilight, va pouvoir fomenter divers plans, afin d’atteindre le chef du parti Nation Unifiée. Dont le fils est aussi inscrit dans l’établissement. Pour ce faire, 2 grandes solutions s’offrent à lui. D’une part, que la petite atteigne le firmament au travers de ses notes et son comportement… Malheureusement, celle-ci a beau lire dans les pensées, elle semble loin d’être capable d’y arriver.

Heureusement pour lui, l’homme dans ce trio de fortune, a toujours un coup d’avance. Et envisage cette possibilité d’échec. Misant alors tout sur une amitié entre Anya et le rejeton de sa cible. Sauf que là encore, la petite fait tout de travers malgré elle. Pourtant, elle rêve de satisfaire son nouveau père, tellement elle se sent désormais bien et s’amuse, loin de l’orphelinat. Cependant, notre bande devra également s’occuper de sa facette sociale. La tueuse professionnelle Yor, paraît prendre à cœur son rôle de mère. Souhaitant apporter du bonheur aux deux autres et particulièrement à sa désormais fille. Mais en évoquant la famille, Spy x Family T2 nous délivrera un final haletant, avec l’arrivée d’un nouveau protagoniste.

Suite à cette histoire, l’on bénéficie d’un one shot Spy x Family, paru dans le Shônen Jump. Celui-ci introduit de manière rentre-dedans l’univers, pour qui ne le connaîtrait point et le découvrirait ainsi via la revue. On nous briefe vite fait sur la composition de la triplette, afin de nous projeter dans sa vie quotidienne. Justement, celle-ci n’est pas très commune pour une famille et cela commence à jaser dans le voisinage. Ce qui pourrait compromettre la mission de Twilight. Elle part donc en balade familiale du dimanche. Démontrant notamment que Loid Forger, est loin d’être un  » manchot « .

Conclusion

Perdurant dans l’hilarité, ressortant d’autant plus dans ce délicat monde de l’espionnage et de l’assassinat, Spy x Family T2 nous éclate et donne envie de vite voir débarquer la suite.