Critique du roman Team Gamerz T1 Fornite Mode Royal !

Après Fan de foot, découvrons une autre collection récemment lancée par les Éditions Auzou, naviguant elle dans le milieu vidéo-ludique. Team Gamerz T1 Fornite Mode Royal ! de Pascal Brissy, s’inscrivant dans l’univers du jeu d’Epic Games.Team Gamerz T1 Fornite Mode Royal !

Ses membres n’ont beau ne jamais s’être rencontré(e)s, la Team Gladiators a su se faire performante sur son jeu de prédilection : Fortnite ! Cela tombe bien, puisqu’une grande compétition est organisée et l’équipe y est conviée. Tout au long du roman, l’on suivra tantôt un personnage individuellement, tantôt une scène à plusieurs. Permettant de nous emmener dans l’intimité de la personne concernée. Connaître ses doutes, ses songes et les péripéties lui arrivant et qu’éventuellement elle cacherait à ses camarades. Sans pour autant systématiquement tout nous montrer, afin d’instaurer des mystères. Ce qui peut d’une part aider le groupe à s’en sortir dans le tournoi, en évitant d’entraîner les autres dans ses problèmes. Que finalement provoquer l’effet inverse, en laissant ses équipières/iers, tirer des plans sur la comète.

Qui plus est, l’échauffement débute mal. La cohésion de la bande hyper fluide en ligne, ne se retrouve absolument pas en local. Et encore moins en dehors du jeu, chacun(e) préférant se retirer dans son immense chambre d’hôtel. Plutôt que de dîner ensemble, comme le suggérait leur chaperon. Selon les caractères, cette chaotique rencontre IRL les secoue plus ou moins. L’on nous plonge notamment particulièrement dans les pensées de la sensible Jennifer. Là où la chef du clan, Cora, part plutôt bille en tête. Les craintes peuvent probablement survenir chez Eliot également. Tandis que Théo… Et bien Théo, n’est pas vraiment du genre à faire part de ses sentiments, même pas en guise de narrateur pour nous lectrices et lecteurs.

Heureusement, l’ouverture de la compétition offrira l’occasion de gagner autant de confiance en soi, qu’en les autres. L’on suivra les différents affrontements du quatuor, avec une mise en page originale et attractive. Entre indications narratives sur l’action et dialogues entre les protagonistes. Avec l’avatar de chacun, afin de préciser de qui il s’agit. Renvoyant complètement ce que l’on verrait dans un jeu. Même si bien sûr dans les faits, l’ensemble discute plutôt au micro-casque, qu’au clavier en écrivant sur le chat. Mais en tant que livre non audio…
Peu importe, vous avez saisi le concept. Et justement ce dernier ultra dynamique, accrocheur et reflétant la réalité, délivre à Team Gamerz T1 Fornite Mode Royal ! une approche aussi intéressante, que crédible. Maintenant que tout semble rouler sur le terrain pour les 4 potes, l’extérieur devrait embrayer.

Dans un certain sens effectivement. Et l’on aura droit à une histoire emplie d’humour. Non sans mystères, notamment à propos du  » ninja  » Théo, très effacé et dont le trio restant ne sait rien. Tandis que Cora reçoit elle une bien curieuse proposition… Les tensions risquent de ressurgir, alors que l’enjeu devient de plus en plus concret. Mais ça, à vous de presser Start pour démarrer l’ouvrage, afin de découvrir ce qu’il en sera. Pour ce faire, il vous suffira d’arrêter d’admirer la très sympathique couverture de Duncan Renard, en la tournant.

Conclusion

Amusant, jouant sur la camaraderie, tout en montrant certaines dérives humaines à la sauce esport, Team Gamerz T1 Fornite Mode Royal ! apporte en plus d’emballantes scènes de jeu. Une saga qui on l’espère appellera d’autres numéros. D’ailleurs, un pendant Minecraft existe déjà.