Vous le savez sans doute : le tournage de la saison 4 de Stranger Things a été fortement perturbé par la crise sanitaire actuelle. Heureusement il nous reste les BD issues de cet univers et publiées par l’éditeur Mana Books. La plus récente d’entre-elles, sous-titrée La Brute, s’intéresse à l’histoire de James et Troy.
Ces deux garçons qu’on a croisés dès la première saison de Stranger Things n’étaient pas franchement sympathiques puisqu’ils passaient leur temps à terroriser la bande de Mike, Lucas, Dustin et Will. Mais vous vous souvenez peut-être davantage de la scène où ils comprennent leur malheur lorsqu’ils croisent le chemin de Eleven et ses pouvoirs télékinésiques !
La Brute s’intéresse en particulier à l’histoire de Troy et à son environnement familial pour essayer de comprendre ce qui le pousse à terroriser ses camarades ou les écureuils qui ont la mauvaise idée de croiser son chemin. Mais on découvre également des séquences inédites en marge de la saison 2 lors desquelles James et Troy sont directement confrontés aux terribles créatures venues du monde à l’envers et plus particulièrement les terrifiants Démo-chiens.
Stranger Things – La Brute est un plongée sympathique dans l’univers de la série Netflix. De ce fait elle s’adresse presque exclusivement aux fans étant donné toutes les références qu’on y rencontre, qui permettront peut-être de combler l’absence d’épisodes ! Ces aventures arrivent dès le 04 février prochain en librairie ou en ligne au prix conseillé de 15 €.