Malgré mon amour pour les mangas j’avoue avoir parfois du mal à garder une certaine assiduité lorsque des séries s’étalent sur des dizaines et des dizaines de tomes. Rock of Destruction n’a pas ce genre de problème puisqu’il s’agit ici d’un one shot édité par Omaké Books qui nous propose une oeuvre originale, proche dans l’esprit des slashers les plus connus.
Rock of Destruction raconte en effet l’histoire d’un groupe de jeunes qui se connaissent à peine, mais qui décident malgré tout de séjourner, le temps d’un weekend, dans une maison isolée et entourée de sombres mystères. On est ici en pleine ambiance Scream voire Until Dawn sauf qu’il faut remplacer les tueurs fous par des créatures légendaires paranormales et absolument terrifiantes !
Malgré ses presque 300 pages, Rock of Destruction se lit à un rythme soutenu car l’histoire vous tiendra en haleine jusqu’à la dernière page et les chapitres s’enchainent sans aucune transition. le style graphique de Norihiko Kurazono est quant à lui à la fois précis et très expressif, ce qui contribue à fluidifier la lecture et la rendre particulièrement intense !
Je vous conseille donc vivement la lecture de Rock of Destruction qui s’adresse à un public averti et qui est disponible dans toutes les librairies depuis le 20 mai 2021 au prix conseillé de 10,50 €.