À l’approche de Star Wars May The 4th, les festivités continuent. Après déjà les annonces, lors de la Star Wars Celebration. Avec de nouvelles séries originales prochainement en streaming sur Disney+ (Star Wars : Ahsoka, Star Wars : Skeleton Crew et The Acolyte). Ainsi que 3 nouveaux films au cinéma.
Le 4 mai donc, les fans à travers le monde célébreront comme tous les ans la Journée mondiale Star Wars. Pour les moins adeptes, son nom en anglais «May The 4th Be With you», s’avère un jeu de mots alliant la date du 4 mai et l’expression «Que la Force soit avec toi». À cette occasion, les admiratrices/eurs pourront découvrir tout l’univers de SW au travers de nouveaux contenus. Avec des évènements, un jeu vidéo et des produits dérivés rendant hommage à une galaxie lointaine, très lointaine.
Star Wars Les Aventures des Petits Jedi sortira en France le 4 mai prochain sur Disney+ et le 6 mai sur la chaîne Disney Junior. Cette série d’animation, qui se déroule à l’ère de la Haute République, raconte les aventures de jeunes recrues venues acquérir les compétences nécessaires pour devenir des Jedi. Au cours de leurs missions, elles explorent la galaxie. Et viennent en aide aux créatures et citoyen.ne s les plus démuni.e.s.
James Waugh, Jacqui Lopez et Josh Rimes de Lucasfilm, sont les producteurs délégués de cette licence. Michael Olson (Le Monde de Bingo et Rolly), en est le directeur artistique et l’un des producteurs délégués ; Elliot M. Bour (Elena d’Avalor), le réalisateur principal et le coproducteur ; Jeannine Hodson (Le Monde de Bingo et Rolly), la productrice ; et Lamont Magee (Black Lightning), le producteur conseil.
Star Wars Jedi: Survivor, est lui le prochain volet de la saga d’action-aventure développé par Respawn Entertainment, Electronic Arts et Lucasfilm Games. Ce jeu vidéo raconte le prochain chapitre de l’aventure du Jedi Cal Kestis. Il se déroule cinq ans après les événements de Star Wars Jedi: Fallen Order. Cal Kestis est parvenu à garder une longueur d’avance sur l’Empire, qui le traque sans relâche, et commence à ressentir le poids d’être l’un des derniers Jedi de la galaxie. Accompagné de son fidèle compagnon BD-1, il fera équipe avec de nouvelles et nouveaux et d’ancien.ne.s allié.e.s pour l’aider dans sa quête. Dont le mercenaire Bode Akuna (Noshir Dalal) et l’ancienne membre d’équipage Cere Junda (Debra Wilson).
Pour survivre, le héros devra évoluer en tant que Jedi, pour apprendre de nouvelles compétences et développer son lien avec la Force. De nouvelles options de déplacement, postures de combat et la capacité d’apprivoiser et de monter des créatures l’aideront à vaincre ses ennemi.e.s. Et également surmonter les obstacles qu’il rencontrera,. Alors qu’il explore des mondes nouveaux et familiers à travers la galaxie. Le jeu sera disponible le 28 avril sur Xbox Series X|S, PlayStation 5 et PC. Retrouvez le dernier trailer :
Pour fêter les 40 ans de Star Wars épisode VI : Le Retour du Jedi, Le Grand Rex organise deux projections exceptionnelles. Le 2 mai à 20h et 23h30, le troisième film de la saga sorti au cinéma reviendra donc sur le grand écran. Cet épisode fait suite à L’Empire contre- attaque, se déroulant un an environ après ce dernier. Le film est sorti le 25 mai 1983 aux USA et le 19 octobre 1983 en France. Toutes les informations sur les projections ici.
Pour continuer les festivités, Disney présente les dernières gammes de jouets et jeux aux couleurs de la franchise là.
Star Wars La Revue 2 chez Huginn & Munnin, propose elle des dossiers documentés et illustrés sur Ahsoka Tano et les droïdes. Et aussi des entretiens au long cours, dont un avec Anthony Daniels qui signe l’édito de ce numéro. Ainsi qu’une nouvelle exclusive de La Haute République, des photos de coulisses et archives… Retrouvez dans Star Wars : La Revue n° 2 le meilleur des sujets sur les films, les séries, les jouets, les romans, mais surtout les artistes et les experts qui ont fait de la saga un univers à explorer à l’infini. Plus de 200 pages richement illustrées pour retraverser toute la galaxie dans ce luxueux mook, à paraître tous les mois de mai.
Star Wars – The Mandalorian T1 publié par Nobi-Nobi, nous emporte il y a bien longtemps, dans une galaxie lointaine, très lointaine… Où se déroule l’histoire d’un loup solitaire et d’un enfant aux pouvoirs étranges. Cinq ans après la mort de Dark Vador, la paix n’est pas encore revenue car les survivants de l’Empire Galactique continuent de fomenter des troubles, dans l’ombre… Après la capture mouvementée d’un Mythrol sur une planète glacée, Mando, chasseur de primes tenant son surnom de ses origines mandaloriennes, cherche une nouvelle mission qui paye bien. Greef Karga, un agent de sa Guilde, l’oriente vers un mystérieux Client qui le charge de lui ramener un Objectif… mort ou vif. Mando ne sait pas encore que cette quête va bouleverser son existence !