A l’heure où les jeux prennent de plus en plus de place sur les disques durs de nos consoles il faut se réjouir de voir des constructeurs comme Seagate proposer des solutions officielles pour augmenter la capacité de la PS4. Mais le Seagate Game Drive a d’autres arguments de poids comme permettre la portabilité des jeux.
Seagate vient donc d’annoncer la disponibilité prochaine (courant octobre) de son disque dur Game Drive d’une capacité de 2 To. Ce dernier est conçu spécifiquement pour la famille de consoles PS4 (firmware 4.5 et supérieurs) pour laquelle il bénéficie d’une licence officielle Sony Interactive Entertainment. A ce titre il contient le même firmware que celui présent sur le disque dur natif de la console de manière a être reconnu naturellement par la console. L’installation est donc très simple : le Game Drive est naturellement reconnu par la console et le setup initial prend environ trois minutes.
En plus d’augmenter drastiquement la capacité de la PS4 – la mienne a encore ses 500 Go d’origine ! – le Game Drive présente l’avantage d’être auto-alimenté via sa connectique USB 3.0. De plus, le fait de stocker ses jeux et les DLC correspondants sur ce disque dur permet de les emporter avec soi pour par exemple y jouer sur une autre console que la sienne. Notez cependant que les contenus stockés sur le Game Drive sont liés au compte PSN de la PS4 d’origine. Il faudra donc se connecter avec son propre compte pour y accéder.
Disponible en France d’ici le fin octobre, le Seagate Game Drive 2 To sera commercialisé en ligne au prix de 99,99 €.