L’année 2017 marque indubitablement l’arrivée de la série Dragon Ball Super en France. Après la diffusion des épisodes en exclusivité sur Toonami depuis le 17 janvier 2017, c’est au tour du manga de bénéficier d’une sortie officielle chez Glénat 20 longues années après Dragon Ball Z dont il constitue la suite directe. Une période très longue qui va sans doute permettre à une nouvelle génération de lecteurs de découvrir la franchise la plus culte de l’animation japonaise, celle par qui tout a commencé.
A la réalisation du manga Dragon Ball Super on retrouve maître Akira Toriyama au scénario et le jeune et très talentueux Toyotaro au dessin. Un casting de rêve donc qui avait déjà eu l’occasion de travailler ensemble sur « La Résurrection de F » et qui s’entend à merveille à en croire les mots pleins d’admiration de Toyotaro pour Toriyama, ou lorsqu’on lit dans l’interview de ce dernier qu’il qualifie Toyotaro de « celui qui se rapproche le plus de mon style, tous mangakas et animateurs confondus ».
Du point de vue de l’histoire, celle de Dragon Ball Super se place à peine quelques mois après la victoire de Goku contre Majin Boo. Sans trop vous en dévoiler, sachez que le début de l’histoire est marqué par l’arrivée de deux nouveaux personnages très puissants (Beerus le dieu de la destruction et son assistant Vados) qui vont proposer un défi de taille à nos héros, qui devront à nouveau s’engager dans l’un des tournois d’arts martiaux typiques de la série, sauf que cette fois-ci il sera intergalactique !
Personnellement et après avoir arrêté de visionner l’anime au bout de quelques épisodes, je me retrouve à lire le manga avec grand plaisir. Tout d’abord parce que le rythme est plus soutenu, mais aussi parce que je trouve que maître Toyotaro a superbement repris le flambeau de maître Toriyama. Le dessin est joli, dynamique et l’ambiance et l’humour Dragon Ball sont parfaitement respectés.
Le tome 1 de Dragon Ball Super intitulé « Les Guerriers de L’Univers 6 » est disponible aux éditions Glénat, parmi la collection de mangas shônen. Je vous conseille fortement de vous jeter dessus et de vous délecter des quelques 185 pages qui constituent ce premier tome. Voici d’ailleurs un lien vers l’article sur Amazon si vous voulez contribuer simplement et de façon transparente aux finances du blog 😉
Je vous signale enfin que si vous êtes fan de cet univers, le concert unique Dragon Ball Symphonique Adventure se tiendra le samedi 6 mai au Grand Rex à Paris.