Alors que les fans attendent une expectative annonce de Dragon Quest XI, et que votre serviteur désespère de voir un portage du VII éme opus arriver un jour sur notre beau continent, Square Enix s’apprête à sortir Dragon Quest Heroes en occident pour le 16 octobre.
Savant mélange de l’univers des Musô/ Dynasty Warriors et de Dragon Quest, ce Dragon Quest Heroes affublé du joli sobriquet : Le Crépuscule de l’Arbre du Monde s’inscrit pourtant un peu plus du côté de l’A-RPG, peut être est-ce d’ailleurs la raison de sa non affiliation avec le terme Warriors.
Comme dans tout RPG qui se respecte, il sera ainsi possible d’apprendre divers compétences via un arbre de talents, d’acheter et trouver de l’équipement et de discuter avec de nombreux PNJs qui vous permettront de faire des emplettes ou encore crafter du matériel. On remarquera également des maps un peu moins volumineuses que dans la série des Dynasty Warriors mais au level design légèrement plus élaboré.
Square Enix en profite également pour nous présenter le contenu de l’édition Collector mettant en avant le fameux Slime (Gluant dans la VF), monstre emblématique et mascotte de la série.
Cette édition Collector riche en Gluant et vendue dans un packaging en forme de coffre à trésor comportera :
- Une peluche gluant de 12 cm
- Un porte-clés gluant
- Une lanière gluant
- 11 contenus additionnels téléchargeables exclusifs, comprenant des armes et des objets
A noter que le jeu sera disponible avec voix japonaises (un atout pour les puristes) et anglaises, le tout traduit dans la langue de Molière. N’hésitez pas à aller consulter le site de Square Enix pour de plus amples informations à ce sujet.