J’ai participé la semaine dernière à la très intéressante session de preview de La Terre du Milieu : l’Ombre de la Guerre. Très peu de blabla et une longue session de 2 heures manette en main. De quoi se faire une bonne idée du jeu qui sort le 10 octobre prochain sur PS4, Xbox One et PC. Je vous raconte ça tout de suite dans les moindres détails et je vous laisse ma vidéo de gameplay pour vous faire une idée du jeu et des différentes possibilités de gameplay.
Pour cette session la preview du jeu se déroulait sur PC avec une config aux petits oignons proposant un affichage en 4K et les écrans Sony qui vont bien avec ! Au lieu de commencer par un tuto ennuyeux, le studio Monolith Productions a préféré nous proposer un Talion déjà bien avancé dans le jeu (niveau 40) avec l’équipement et les armes correspondants. À ce niveau là du jeu on a également beaucoup de possibilités de missions et de quêtes.
On retrouve donc Talion au milieu d’un monde ouvert en pleine Terre du Milieu. Sur la carte des icônes indiquent la quête principale, les quêtes secondaires, les points d’intérêt comme le loot et bien sûr les forteresses à attaquer. J’ai commencé par me balader sur cette map histoire de me familiariser avec les commandes en attaquant quelques campements Orques. Talion a de nombreuses possibilités pour mener à bien ses missions : l’approche furtive très pratique pour surprendre les ennemis de dos, l’attaque à distance à l’aide de son arc et l’attaque frontale sur laquelle je reviendrai plus loin.
J’ai choisi pour cette séance de preview de m’attaquer à quelques généraux de l’armée Orque. Les battre permet soit de les embaucher en tant que gardes du corps, soit de les tuer et ainsi d’affaiblir le seigneur de guerre adverse, et donc de rendre l’attaque de la forteresse plus facile. Ce genre de mission s’effectue en accomplissant une tâche donnée, comme par exemple empoisonner les réservoirs de grog, jusqu’au moment où ces actions attirent le général que l’on vise. Il faut alors passer aux choses sérieuses et l’affronter frontalement. Mieux vaut alors maîtriser les techniques de combat en utilisant au mieux les roulades, parades, esquives et les attaques spéciales comme celle qui permet de toucher tous les ennemis aux alentours. A la fin du combat, il est possible lorsque le général est affaibli de le soumettre grâce au pouvoir de Talion et de choisir le sort qu’on lui réservé. Vous verrez à la fin de ma vidéo qu’une second général se retrouve à l’état effrayé et tente de s’enfouir après ma victoire contre Zunn le Souffrant. Je le rattrape et tente de le battre, avant de me rendre compte qu’il suffit de le dominer à son tour grâce au pouvoir du spectre.
J’espère que cette vidéo vous plaira et n’hésitez pas à me poser vos questions sur le jeu 😉