Le Vívosmart HR+, dernier né des bracelets connectés du spécialiste Garmin propose désormais plus d’autonomie et de fonctionnalités pour les adeptes de la course à pied en intégrant le GPS, la mesure continue cardio au poignet et la technologie de détection automatique d’activité « Move IQ ».
Bien entendu le Garmin Vívosmart HR+ propose une mesure en continu du nombre de pas effectués, la distance parcourue ou le nombre d’étages gravis ainsi qu’un suivi de ses objectifs quotidiens. Ce modèle intègre également des fonctionnalités plus évoluées comme la mesure 24h/24 et 7j/7 de la fréquence cardiaque au poignet via la technologie Garmin Elevate, ou la détection automatique d’activité via la technologie Move IQ qu’il s’agisse de marche, course à pied, cyclisme, natation ou entraînement elliptique. Quant à l’intégration du GPS, elle permet de connaitre avec précision sa vitesse, distance parcourue et positionnement exact. Bien pratique lorsqu’on souhaite courir léger, sans devoir transporter son smartphone !
Le Garmin Vívosmart HR+ n’oublie toutefois pas d’être un bracelet connecté en proposant un tas de fonctionnalités lorsqu’il est appairé à un smartphone, comme les Smart Notifications qui permettent d’afficher les appels entrants, SMS ou emails reçus. Ou encore de piloter la lecture de musique ou d’aider à retrouver un smartphone égaré.
Coté batterie, celle du Vívosmart HR+ semble très correcte puisque Garmin communique 5 jours d’autonomie en mode montre / suivi d’activité / cardio. Celle-ci chute de façon importante en mode GPS puisqu’elle atteint 8 heures dans ces conditions d’utilisation.
Le Garmin Vívosmart HR+ est proposé au prix de 219,99€ dans trois variantes de couleurs. Il devrait être disponible sous peu. Vous pouvez être informé de sa mise en vente via la boutique officielle Garmin.