Je ne suis pas habitué aux webtoons et encore moins à ceux en provenance de Corée ! J’étais donc agréablement surpris de recevoir le premier tome de Gilgamesh de la part de l’éditeur Koyohan. Ce dernier est d’ailleurs spécialisé en oeuvres littéraires et en auteurs provenant exclusivement de ce pays.
Gilgamesh ne manque pas d’ambition puisque son histoire s’étale sur plusieurs siècles. On y fait la connaissance d’un homme qui se souvient à peine de son propre nom tant il a vécu. Car il se trouve qu’il est immortel contrairement aux personnes qu’il côtoie. Sa vie est très monotone jusqu’au jour où il croise le chemin de le jeune chevalière Tludia. Celle-ci lui rappelle une autre femme qui lui est chère. Il décide alors d’entreprendre un voyage avec elle dans le but de la soigner, en utilisant son savoir ancestral, d’une maladie grave.
En tant qu’habitué de mangas j’étais plutôt surpris par les premières pages de ce manhwa : le style graphique est simple, sans fioritures et la mise en page très aérée. Notez que vous pouvez découvrir les premières pages via le site officiel (lien en fin d’article). Mais dès que l’histoire commence à se poser on se retrouve absorbés et on enchaîne rapidement les huit épisodes que comporte Gilgamesh. A noter l’alternance entre moments sérieux et d’autres pleins d’humour car ce webtoon ne manque pas d’autodérision !
Le premier tome de Gilgamesh est déjà disponible dans une belle édition avec un papier de qualité, un format généreux et une impression couleur. Le tome 2 est quant à lui planifié pour le 07 juillet prochain.