Gran Turismo Sport : résumé des annonces et date de sortie

Comme je vous l’annonçais la semaine dernière, un stream de plusieurs heures a eu lieu jeudi dernier pour permettre au studio Polyphony Digital de donner tous les détails sur le prochain opus de la saga Gran Turismo. Au cas où vous l’auriez loupé, voici un rappel des informations les plus importantes.

Gran Turismo Sport

Allons tout de suite à l’essentiel pour vous annoncer que Gran Turismo Sport (GT Sport pour les intimes !) sortira le 16 novembre 2016, autant dire que Sony compte sur le jeu pour réussir sa période de fin d’année. Une fois qu’on a dit ça je vous recommande chaudement de visualiser le tout nouveau trailer ci-dessous mais attention à la fracture rétinienne !

Au niveau du contenu, on est loin de l’exhaustivité à laquelle nous a habitué Polyphony Digital sur les précédents épisodes de GT. En effet, Gran Turismo Sport ne proposera que 137 véhicules (contre plus de 1200 pour GT6 !) pour la simple raison que GT Sport ne contiendra pas de véhicules de série. Ici l’accent est mis sur la course et la compétition et les véhicules sont tous des voitures de course ou des prototypes musclés. Tout ce joli monde pourra s’affronter dans 19 endroits différents, donnant lieu à 27 tracés.

Gran Turismo Sport

À propos de compétition, Gran Turismo Sport dispose d’un partenariat avec la FIA qui lui permet de proposer deux championnats en ligne labellisés FIA : la Course des Nations et la Coupe des constructeurs. Les vainqueurs de ces derniers seront récompensés à l’instar des vrais pilotes lors de la traditionnelle cérémonie de remise des prix FIA à partir de fin 2017.

Gran Turismo Sport

Pour les autres joueurs qui, comme moi, s’intéressent davantage au mode solo traditionnellement très riche d’un GT, sachez que Gran Turismo Sport ne dérogera pas à la tradition et devrait nous occuper pendant de longues nuit. L’E3 2016 n’a pas encore commencé que cette fin d’année s’annonce déjà très prometteuse !