John Doe : l’escape game s’adapte au confinement

Alors qu’il était en pleine croissance, le secteur des loisirs indoor a été fortement impacté par la crise sanitaire en cours et le confinement. Qu’à cela ne tienne, le réseau d’escape games John Doe déjà largement présent dans nos grandes villes (Lille, Nantes, Bordeaux, Lyon, Strasbourg) a récemment entrepris de se diversifier en créant des missions à faire depuis chez soi, ce que je me suis dépêché de tester entre copains.

Escape Game John Doe

John Doe vient donc de rajouté les deux nouvelles missions Piratage et Braquage à son catalogue d’escape games à faire depuis la maison. C’est cette dernière affaire que nous avons tenté de résoudre. Chacun se connecte donc depuis chez soi via un lien de téléconférence envoyé par le maître du jeu et animateur. Celui-ci accueille les participants, leur explique le principe du jeu et donne le top départ d’une enquête de 60 minutes chrono !

Chaque joueur reçoit alors un lien vers une carte et un carnet de notes qui regroupe une liste d’indices. Chacun disposant d’indices différents et parfois contradictoires, il faut alors les confronter et garder les plus pertinents pour progresser dans la résolution de l’enquête. Sans rien vous dévoiler sachez que les moyens mis en œuvre sont très diversifiés et font appel à pratiquement tout ce qu’on peut faire avec un ordinateur et une connexion internet ! Une manière de reproduire un peu d’interactivité et de provoquer de vives échanges entre les participants.

Escape Game John Doe

Au final sachez que la fine équipe que j’ai réunie a relevé brillamment le défi et résolu l’enquête du Braquage dans le temps imparti ! Les deux enquêtes proposées par John Doe sont conçues pour 2 joueurs ou plus, à partir de 7 ans et pour une durée allant de 30 à 90 minutes selon votre skill ! Plusieurs offres sont proposées pour tous les budgets avec une version en téléchargement dès 12,90 €.

Site officiel