Chronique Le guide officiel du héros – Minecraft Legends

Prolongeant sa légende, la licence conçue par Notch, accroit ses fondations. Il faut ainsi désormais compter sur une aventure différente, issue de Mojang Studios et Blackbird Interactive. Et pour la découvrir dans ses moindres retranchements, Gallimard Jeunesse propose en ressource Le guide officiel du héros – Minecraft Legends. Une aide sur laquelle ont originellement travaillé Sherin Kwan, Alex Wiltshire, Jay Castello, Milo Bengtsson, Craig Leigh, Dennis Ries, Nathan Rose, Kelsey Ranallo et Kevin Grace, localisée par Alexandre Fil.

Le guide officiel du héros - Minecraft Legends

Dans l’éventualité où vous connaîtriez ce plus récent pan de la franchise, les Piglins viennent envahir la Surface ! Plus exactement, leurs offensives et stratégies, ont pour but de voir le Nether envahir la Surface.
Bien sûr pour contrer cette infamie, on a besoin d’un.e héroïne ou un héros : nous. Enfin précisément, Minecraft Legends ouvre aussi sa campagne à la coopération, sans omettre le mode PvP pour s’affronter.

Justement si vous ne savez encore rien de cet univers, l’ouvrage développe son contenu de base, entre les Hôtes nous guidant, l’interface visuelle, les animaux (davantage développé.e.s plus tard) nous accompagnant, l’équipement… Avant de passer à du plus gros, servant à quiconque.

Puisque même si vous avez déjà passé du temps à jouer, le guide est pétri d’informations sur les divers biomes, en vue de mieux les appréhender. Idem concernant les domaines de créatures, pour savoir quoi y dénicher. Et aussi y renforcer nos liens.

Car c’est là une des grandes spécificités de ce jeu vidéo. Nos ennemi.e.s usuel.le.s, devenant des allié.e.s. On disposera par conséquent dans le bouquin, de moult conseils sur les manières de donner des consignes à nos comparses, des conseils tactiques…

Et inversement, on bénéficiera de détails à propos de la rivalité nous attendant, dont des boss à l’impressionnante allure. On le remarquera par les illustrations cubiques hors-jeu, extrêmement présentes. De même que pour les multiples icônes d’armes et ressources. En plus de panoramas cette fois dans le logiciel.

Nous trouverons en outre des tableaux clairs, montrant les objets nécessaires pour des améliorations. Ou encore des enseignements sur les constructions, qu’il s’agisse de celles pour nous soutenir ou des adverses, en vue de les déjouer.

Conclusion

Pratique, que vous débutiez ou souhaitez explorer plus efficacement ce monde, Le guide officiel du héros – Minecraft Legends s’avère une table d’enchantement, pleine de ressources.