Lecture manga : Sekiro – Hanbei l’Immortel

Je vous en parlais le mois dernier : le manga Sekiro – Hanbei l’Immortel est désormais disponible. Après avoir adoré le jeu l’année dernière, je me suis jeté sur ce récit complet en un seul tome.

Sekiro - Hanbei l'Immortel

Mon premier ressenti à la lecture du manga est l’ambiance folle qui s’en dégage. On baigne en plein Japon féodal, plus précisément en pleine ère Sengoku. Une période particulièrement troublée de l’histoire japonaise marquée par la guerre entre grandes familles et la participation des célèbres samouraï à ces nombreux conflits.

Sekiro Mana Books

C’est dans ce contexte que l’on retrouve Hanbei l’Immortel que les fans du jeu connaissent bien. On y découvre le passé du samouraï et on commence à comprendre les origines de ses étranges pouvoirs. On recroise également des personnages rencontrés dans le jeu comme Isshin ou Genichiro Ashina. La fin du manga réserve également de belles surprises pour les connaisseurs !

Vous l’avez compris, si vous avez aimé le jeu vous risquez d’adorer vous plonger dans Sekiro – Hanbei l’Immortel et admirer les dessins incroyablement détaillés et expressifs de Shin Yamamoto qui rend un très bel hommage au jeu de FromSoftware. Attention toutefois le manga n’est pas à mettre entre toutes les mains puisque comme le jeu, certaines scènes sont particulièrement violentes !