LEGO annonce la sortie du set Star Wars la Cantina de Mos Eisley

LEGO s’apprête à sortir le 16 septembre sur LEGO.com et dans les magasins LEGO, un kit de la Cantina de Mos Eisley. Lieu emblématique du film Star Wars Un Nouvel Espoir. Qui nous permettra peut-être d’enfin répondre à cette question : qui a construit le premier ?

Impressionnant à la vue des images de ses 3 187 pièces, ce set accueillera, à l’instar d’A New Hope, des contrebandiers, musiciens, chasseurs de primes et autres Chevaliers Jedi. Et même qui voudrez. Notamment pourquoi pas les mini-figurines de Luke Skywalker, Han Solo et C-3PO ? D’ailleurs, huit figurines inédites LEGO, dont Ponda Baba, Dr. Evazan et Garindan viennent avec.

La Cantina de Mos Eisley comporte ses spécificités. Dont les bâtiments annexes, mais aussi deux landspeeders, dont l’un n’a jamais été construit en LEGO auparavant. Ainsi qu’une figurine de dewback en LEGO Star Wars. Sans oublier le toit amovible. L’on devrait aussi avoir le plaisir d’en découvrir de notre chef, via des clins d’œil qui se dissimulent. Comme le poster “ Wanted ” à l’effigie de R2-D2 et C-3PO. Ou encore les cybercristaux dans l’un des bâtiments extérieurs.

Cantina de Mos Eisley

Ce nouveau set Star Wars figure dans la série Master Builder. Il est l’exemple le plus récent de la manière dont le groupe LEGO vise à inspirer les amatrices/eurs de construction à construire pour mieux reconstruire, tout en conservant leur créativité. Le concepteur Cesar Soares déclare au sujet de sa conception :

J’avais tout juste 12 ans lors que j’ai vu pour la première fois la scène de la cantina du film Star Wars: Un nouvel espoir. Je me souviens avoir pensé c’est que l’aventure commence! ’ Des années plus tard, quand je suis devenu concepteur pour LEGO Star Wars en 2016, ce décor a été le premier set que j’ai créé. Avec ce design, nous avons ajouté des bâtiments extérieurs comme la boutique Jawa, affiné certains détails, et choisi un ensemble impressionnant de 21 personnages miniatures, parmi lesquels de toutes nouvelles figurines extraterrestres. J’aime beaucoup le fait que tous les personnages de Star Wars ont une histoire intéressante, peu importe la brièveté de leur apparition. Il n’a pas été facile pour nous de décider quels personnages devaient être inclus dans ce set, mais nous espérons que les fans aimeront le modèle dans son ensemble, y compris sa panoplie de héros et de méchants”.

Précisons que LEGO conseille la Cantina de Mos Eisley à partir de 18 ans. Un véritable défi de construction de plus de 19 cm de haut, 52 cm de large et 58 cm de profondeur lorsqu’il est ouvert. Au prix de 349,99€.