Nigloland est reparti pour un tour… de manège

Après une saison 2014 synonyme de record de fréquentation, le parc familial Nigloland a réouvert ses portes le week-end dernier et se prépare à une année de transition, sans toutefois manquer de projets pour les saisons à venir.

Nigloland

J’ai pu participer à la réouverture du parc ce samedi 04 avril et m’entretenir avec les frères Gélis, propriétaires du parc familial. Ces derniers affichent une grande satisfaction, presque une surprise, quant au joli chiffre de 560.000 visiteurs payants en 2014 (+10% par rapport à 2013) qui les a propulsé l’année dernière parmi le top 5 des parcs les plus visités en France. L’ouverture du coaster Alpina Blitz courant 2014 n’est sans doute pas étrangère à ce record puisque l’attraction ne désemplit pas à longueur de journée et qu’elle a permis d’attirer un public nouveau, formé d’adolescents et de jeunes adultes.

Nigloland

À première vue, Nigloland n’a pas connu de travaux majeurs cet hiver. En réalité le staff du parc (60 employés à plein temps !) a consacré l’intersaison à réaliser des rénovations nécessaires afin de redonner une seconde jeunesse à certains équipements et faciliter la circulation du public. Une partie du parc a ainsi été repavée; une aire de jeux a été installée dans le jardin de l’Hôtel des Pirates et les travaux de rénovation ont continué sur la très vielle battisse (16eme siècle !) installée à l’entrée du parc, et qui sera à terme aménagée en boutique.

Nigloland

Pour les années à venir, les frères Gélis ne manquent pas d’idées d’aménagements. Plusieurs pistes sont ainsi examinées comme la construction d’un étage supplémentaire de parking, l’aménagement de la colline qui borde le parc en village d’habitations, la construction d’une pergola dans le jardin de l’hôtel… Quant à une nouvelle attraction, on nous informe qu’un joli projet sera sans doute annoncé dans les prochains mois.

Nigloland

D’ici là, et malgré une journée essentiellement pluvieuse, j’ai pu apprécier Nigloland pour les mêmes raisons que l’année dernière : le grand nombre d’attractions (les petits et les moins petits y trouvent facilement leur bonheur), la situation du parc au sein d’un environnement naturel que traverse une rivière, et l’absence de files d’attente interminables. Ce dernier élément étant très appréciable !