OMEGA 6 – Le Manga SF à la Sauce Old School

Vous connaissiez Takaya Imamura ? Moi non plus ! Et pourtant cet artiste peut se venter d’un CV impressionnant étant donné qu’il est à l’origine des personnages et des véhicules de jeux Nintendo comme F-Zero ou Star Fox et il est aussi impliqué dans la direction artistique de The Legend of Zelda Majora’s Mask. Si je vous en parle ici c’est parce qu’il vient de sortir Omega 6 chez Omaké Manga. Une histoire complète en un seul tome dont j’ai beaucoup apprécié la lecture.

OMEGA 6

Dès la couverture on comprend que Omega 6 est différent des mangas habituels. On sent une pointe de nostalgie dans la disposition et le design des personnages et on comprend tout de suite qu’on va parler ici de SF old school comme on l’aime ! Et on est pas déçu puisque dès les premières pages on comprends que les deux protagonistes Thunder et Kyla sont en mission d’exploration spatiale à la recherche d’une nouvelle planète habitable pour les humains.

Les choses se compliquent rapidement car notre duo s’adonne également à des activités de chasseurs de prime histoire d’arrondir les fins de mois. Heureusement pour eux, leur vaisseau est équipé d’une technologie qui permet de les soigner et même de rajeunir énormément pour résister au temps pendant leur périple spacial. On fait aussi la connaissance d’une galerie de personnages hauts en couleurs, qu’ils soient humains ou extraterrestres et on s’y attache rapidement pendant tout le récit.

OMEGA 6

Je ne vous en dis pas plus sur cette histoire aux multiples rebondissements. Omega 6 m’a beaucoup plu et m’a rappelé les récits SF de mon enfance. L’histoire progresse rapidement sans aucun temps mort et les rebondissements sont nombreux pendant les 200 pages qui le composent. Notez au passage la très bonne traduction française par Florent Gorges qui arrive à très bien retranscrire l’humour et l’état d’esprit de l’oeuvre originale. N’hésitez pas à y jeter un œil curieux si ce type de récit vous plait 😉

Site officiel