Si comme moi vous avez assisté au succès foudroyant de Persona 5 sur PS4 sans jamais avoir le temps de vous y mettre, voici une bonne occasion de vous rattraper ! En effet l’éditeur Mana Books a publié au début du mois d’octobre le premier volume du manga du même nom. Une très bonne idée étant donné l’excellence artistique et scénaristique du jeu.
J’ai pu découvrir le premier tome de Persona 5 et le moins que l’on puisse dire est que le manga est très généreux. Ce premier volume s’étale en effet sur plus de 200 pages ! Le temps d’installer l’univers et les personnages si particuliers à cette saga. On suit le jeune Akira Kurusu en route vers son premier jour dans un nouveau lycée à Tokyo et sa rencontre avec les personnages de Ryuji, Morgana et la belle Anne Takamaki. Cette première journée sera également l’occasion pour Akira de découvrir l’étendu de ses nouveaux talents et de les mettre en pratique.
On connait peu de choses au sujet du mangaka Hisato Murasaki qui s’est occupé de l’adaptation du RPG en manga, mais je suis impressionné devant son coup de crayon et la façon dont il réussit à reproduire la sublime direction artistique du jeu Persona 5. Les fans du jeu et de son univers foisonnant peuvent donc se jeter dessus les yeux fermés pour retrouver leurs personnages favoris, l’humour et les intrigues propres à la saga d’Atlus.
On ignore pour l’instant le nombre de volumes qui composeront ce manga. Le tome 2 de Persona 5 devrait quant à lui paraître le 06 décembre prochain.