Rayman Legends débarque sur next gen avec un portage prometteur

Après avoir fait la joie des joueurs pendant l’été 2013, voilà que le reboot de Rayman Legends débarque sur les consoles next gen. La recette est toujours aussi efficace : le titre développé par Ubisoft Montpellier peut toujours se venter d’un gameplay dynamique, d’un level design fou fou, et de personnages plus loufoques les uns que les autres. Ces nouvelles versions next gen devraient néanmoins bénéficier de nouveautés appréciables.

Rayman Legends

Bien sûr la puissance des nouvelles consoles a été mise à contribution afin de proposer des graphismes et des effets de lumière qui m’ont tout l’air d’être divinement beaux, ainsi que 120 niveaux jouables sans aucun temps de chargement. Belle performance. Mais Rayman Legends bénéficie également de contenu supplémentaire : sur Xbox One le jeu inclura des costumes exclusifs à débloquer, à l’effigie des héros de Far Cry 3 et Slinter Cell. Les joueurs PlayStation 4 pourront quant à eux déguiser Rayman en Edward Kenway (Assassin’s Creed IV Black Flag) et le transformer en Assassin’s Ray !

Rayman Legends

Du point de vue des nouvelles fonctionnalités, la version Xbox One inclura dix défis exclusifs permettant de débloquer de nouveaux succès. Mais c’est surtout sur PS4 que le gameplay de Rayman Legends a été enrichi avec une utilisation originale du pavé tactile de la DualShock 4 : il permettra non seulement de gratter les Tickets-Surprises présents dans le jeu, mais surtout d’utiliser un nouveau mode caméra qui permet de geler l’action, de zoomer sur une partie de l’écran, et de partager son expérience de joueur via les fonctionnalités sociales de la console de Sony. Bien entendu cette version permet également d’activer le remote play et de continuer sa partie de Rayman Legends sur PS Vita.

Rayman Legends

Des nouveautés intéressantes donc qui devraient surtout plaire à ceux qui n’avaient pas craqué pour Rayman Legends en 2013. De mon coté j’y jouerai certainement sur PS4 et je vous donnerai mon avis. Je vous laisse avec le trailer de lancement 😉

[youtube]http://youtu.be/tRJ7cQ4gGMY[/youtube]