L’annonce qu’on attendait tant est enfin tombée : Red Dead Online, le mode en ligne de Red Dead Redemption 2, va enfin ouvrir ses portes dans les jours qui viennent. Rockstar Games vient en effet de dévoiler les modalités et les dates d’accès à la beta, ainsi qu’à la période d’early access réservée à quelques privilégiés !
Rockstar avait promis l’ouverture de la beta de Red Dead Online avant fin novembre et ils ont tenu leur promesse puisqu’on pourra y accéder de manière échelonnée entre ce jour le 27 novembre et le vendredi 30 novembre 2018, sans limitation de durée puisque le mode en ligne est gratuits pour les possesseurs du jeu. On comprend aisément que Rockstar procède graduellement pour éviter que ses serveurs ne tombent dès le premier jour sous l’affluence des millions de joueurs. L’accès se fera donc comme ceci :
- A partir du mardi 27 novembre : tous les possesseurs de Red Dead Redemption 2 : Edition Ultime (détail des différentes éditions ici)
- A partir du mercredi 28 novembre : ceux qui ont joué au jeu dès le 26 octobre dernier
- A partir du jeudi 29 novembre : ceux qui ont joué au jeu entre le 26 et le 29 octobre derniers
- A partir du vendredi 30 novembre : tous les possesseurs de Red Dead Redemption 2
Pour accéder à Red Dead Online, rien de plus simple : à l’écran de titre sélectionner « Online » en haut à droite de l’écran.
En ce qui concerne le contenu de ce mode, Rockstar nous informe qu’il se basera en grande partie sur le gameplay de Red Dead Redemption 2. Les joueurs pourront créer et personnaliser leur personnage, qui sera donc unique et non pas l’un des personnage du jeu solo. On pourra également à la manière d’un RPG lui attribuer des caractéristiques et les adapter à notre style de jeu.
On pourra alors explorer le vaste monde de RDR2 seul ou jusqu’à 7 joueurs en groupe, chasser et pécher, explorer les villes, s’attaquer à des bandes rivales, aller à la chasse au trésor et déclencher des missions données par des PNJ.
Cette annonce tombe avec un timing parfait pour moi puisque je viens tout juste de finir l’histoire du jeu, et j’attends avec impatience de pouvoir prolonger l’expérience avec ce mode en ligne !