Une heure après l’annonce de la Nintendo Switch, c’était au tour de Rockstar Games de lever le voile sur le jeu que tous les fans du studio réclament depuis de nombreuses années : Red Dead Redemption 2.
Après trois journées de buzz sur Twitter où Rockstar a dévoilé peu à peu l’imagine précédente, il était enfin temps de découvrir la première bande annonce du jeu. A posteriori et étant donné la courte durée de cette vidéo on peut dire qu’ils s’agissait davantage d’un teaser que d’un véritable trailer comme on aurait pu l’espérer.
On en sait donc pas beaucoup plus sur l’histoire sur ces nouvelles aventures, ni sur la position du jeu dans la chronologie de la saga. La seule information très générique qui a filtré est que Red Dead Redemption 2 raconte une histoire épique au cœur des terres sauvages et impitoyables des Etats-Unis.
Et c’est justement de très belles étendues qu’on voit au début du trailer. On y apprécie la richesse de la faune et de la flore. On peut aussi s’attendre à ce que l’activité chasse soit à nouveau disponible dans le jeu. On remarquera au passage les très jolies textures et les effets de lumière et de fumée alors que ce trailer a été entièrement capturé sur PS4.
Plus tard dans le trailer on entend une voix off qui nous laisse entendre que le jeu tournera autour d’une vengeance personnelle alors qu’un puits de pétrole se retrouve en flammes. Ça risque de chauffer dans l’Ouest américain à partir de l’Automne 2017.