Qui dit confinement dit consommation massive de séries, films et jeux vidéo ! J’en ai donc profité pour jouer à la démo de Trials of Mana disponible depuis quelques jours et dont la sortie est prévue le 24 avril prochain sur PS4, Nintendo Switch et PC. Je vous livre mes impressions sur ce remake de l’un des plus grands RPG de l’ère Super Nintendo.
Pour ceux qui n’ont pas suivi, Trials of Mana est le remake en haute définition de Seiken Densetsu 3, troisième titre de la série des Mana. Le jeu était à l’époque en 2D pixelisée avec quelques fulgurances en Mode 7 ! Il est désormais tout en 3D même s’il reste extrêmement fidèle au jeu d’origine quant au scénario, au déroulement et à ses personnages cultes. La démo propose de jouer le début du jeu, de choisir les trois protagonistes de l’histoire parmi les six disponibles et de progresser jusqu’au niveau 7.
Le jeu est un pur action RPG avec combats en temps réel dans le plus pur style japonais. On évolue au milieu des guerriers, des magiciennes et des fées et on part à la rencontre de personnages hauts en couleur en traversant de nombreux villages. Ce remake a été l’occasion pour Square Enix de moderniser le gameplay du jeu en proposer entre autres des menus plus clairs, une carte interactives, des sauvegardes automatiques et des indicateurs d’objectif sur la carte. De quoi rendre le jeu beaucoup plus agréable à jouer qu’en 1995 !
En terme de localisation, Trials of Mana propose des voix en Japonais et Anglais avec sous-titres en Français. Clin d’œil sympa pour les nostalgiques : ils pourront choisir de faire le jeu en écoutant les musiques remastérisées ou la bande son originale ! Sachez enfin que faire la démo m’a pris environ 1h30 et que la progression du joueur est sauvegardée et pourra être transférée vers le jeu complet lorsqu’il sera disponible.