On continue à accompagner le coq le plus badass du Japon dans sa lutte contre les kîju. Cette fois Keiji n’est plus seul et il affrontera les différentes menaces accompagné de nouveaux alliés dont un individu très surprenant.
L’histoire progresse bien dans ce tome 03 de Coq de Baston. On y retrouve avec plaisir Keiji et ses nouveaux compagnons de route (la petite Piyoko et la belle Elizabeth) qui vont de ville en ville à la poursuite du fameux kîju qui a tué sa sœur. Très vite ils se rendent compte que les précédentes victoires de Keiji ont fait de lui une star des internets et que le groupe de volailles ne peut plus se balader tranquillement en ville.
Vient ensuite l’intrigue principale de ce tome 03 de Rooster Fighter qui concerne l’arrivée soudaine de fortes précipitations et les conséquences catastrophiques sur la population locale. Sans vous en dire plus sachez que cette situation va nécessiter que Keiji et ses amis mobilisent tous leurs efforts, mais ils ne seront pas seuls. En effet un allié très surprenant va leur porter main forte, ce qui va permettre à Keiji et ses alliés de faire connaissance avec un nouveau type de kîju.
J’ai véritablement dévoré ce tome 03 des aventures de Keiji. L’histoire progresse, l’intrigue s’étoffent et les dessins sont toujours aussi beaux et expressifs. Si vous n’avez pas encore craqué pour cette licence je vous conseille de rattraper vite votre retard d’autant plus que seuls 3 tomes ont été publiés. Bonne lecture !