Chronique manga Wandering Witch Voyages d’une sorcière T4

Une fois n’est pas coutume, Elaina vivra plusieurs histoires avec un véritable fil rouge au cours de Wandering Witch Voyages d’une sorcière T4 (Kurokawa). L’adaptation du roman de Jougi Shiraishi, ici en manga par Itsuki Nanao, traduite par Gaëlle Ruel et au design des protagonistes signé Azure, n’ayant de balai coincé dans son envie de diversité.

Wandering Witch Voyages d’une sorcière T4

Généralement, notre héroïne vole et vogue au gré de ses envies et du hasard, lui faisant vivre des péripéties très distinctes, dans des lieux plus ou moins éloignés et avec des personnes inconnues les unes des autres. Parfois, il lui arrive de retomber sur des connaissances et voir une continuité dans sa vie se développer. Elle a cependant la bougeotte et repart accumuler de l’expérience.

Cette fois, elle croisera Amnesia. Une jeune fille oubliant tout du jour au lendemain, y compris qui elle est. Cherchant à retourner chez elle, elle note tout ce qu’elle peut dans son journal, afin de redécouvrir ses écrits le jour suivant. Puis celui d’après, enchaîné par son lendemain et ainsi de suite. Heureusement, Elaina décidera de l’aider et d’ailleurs, il ne s’agit du seul pétrin dont elle devra l’extirper. Ce qui nous vaudra d’emblée de grands moments d’amusement, lors d’un interrogatoire subi.

Progressivement, les 2 compagnonnes s’approcheront de leur quête : la ville sainte d’Esto. Non sans quelques épreuves et quiproquos, réchauffant vite l’ambiance qui aurait pu s’avère glaciale. Avec quotidiennement ce besoin de remettre la malheureuse amnésique au parfum. Sur place, la dramaturgie leur tombe directement dessus.

On préfère vous conserver le suspense, mais si elle en est bien originaire, elle n’est pas vraiment la bienvenue. Dans un sacré pétrin, Amnesia pourra compter sur l’amitié et la famille pour l’aider. Encore faut-il qu’elle ne soit en effet coupable des maux dont on l’accuse.

Conclusion

Encore une recette magique qui fonctionne avec Wandering Witch Voyages d’une sorcière T4 ! Une mesure d’aventure, une pincée d’humour, un soupçon de dramaturgie et de suspense, le tout saupoudré de forts sentiments relationnels, pour une histoire aussi absorbante par son sort, que naturellement poignante.